Le White Star se sépare de Wallemme

WallemmeLe championnat n’a pas encore démarré pour la deuxième division belge, mais un entraîneur vient déjà d’être licencié. Il s’agit de Jean-Guy Wallemme. Arrivé début juillet dans son nouveau club du White Star Bruxelles, l’ancien coach artésien a été remercié par sa direction. Il faut dire que ce dernier, selon le site dhnet.be a critiqué ses dirigeants pour un recrutement loin du niveau espéré. La campagne de préparation n’a également pas été à la hauteur : 7 matchs pour cinq défaites et deux matchs nuls… et surtout 0 but inscrit.

Réagissez à l'article

14 commentaires

  1. #57888 Gui6214 -

    Jean Guy est et restera l’un des entraîneurs les plus triste que Lens ai pu avoir…il est sur le même pied d’égalité que : – Slavo muslin
    – Laszlo Bölöni
    – Jean-Pierre Papin
    Un conseil Jean Guy met toi a la belote…

    1. #57893 Fanfan -

      Qu’est-ce qu’on peut lire comme commentaires consternants!
      Le mec remonte le club en ligue 1 en un an, avec un groupe qui était traumatisé par la descente, et on le considère comme un des entraineurs les plus tristes! Vous avez la mémoire courte!(avec Lens, il a plus de victoire que de défaites).
      Et dans son effectif digne de la ligue 1 parait-il, il y avait aussi Vésénilovic, Sidi Keita, Vignal, Jemaa, Doumeng, Milovanovic, Laurenti, Ramos, Samuel Camille..sans même parler des joueurs du centre de formation que tout le monde à oublié (Brocard,Abeid…) ou encore Sartre et Demont!
      Etre champion de ligue 2 avec tout ce beau monde, moi je dis bravo!

  2. #57883 aruna68 -

    et cela fait des années que je dit que Wallemme est mauvais en coach ont peut avoir du respect pour le joueurs qu’il etait et l’homme qu’il est mais Walllemme l’entraineur est une burnes monumentale lors de la monter de lens il a juste eu la chance d’avoir une effectif plus fort que les autres avec des maoulida dindane KMP boukari kovacevic Runje Hermach qui avait quasiment tous le niveau de la ligue1

  3. #57881 val62880 -

    Encore un coup dur pour lui, ça me fais de la peine. Mais, les stats parlent d’elles mêmes: 7 matchs pour 5 défaites et 0 but(s) !!! A Lens, c’était pareil, incapable de résoudre les problèmes…
    Courage tout de même à lui qui a toujours respecté le RCL.

  4. #57878 sebinem62 -

    en meme temps on peut pas dire qu’il cherche les bons projets lol auxerre qui était déjà bien au fond du trou, là 2e division belge… il fait pas tout non plus pour travailler sereinement lol

  5. #57877 tirom -

    Il nous a fait gagner la L2 avec un effectif encore taillé à l’époque pour la L1, et notamment un Runje qui nous a sauvé un gros paquet de buts!
    Jean-Guy n’est pas fait pour être entraineur, il n’a jamais rien réussi, je n’ai rien contre l’homme en lui même, mais arrive un moment ou il faut reconnaitre l’évidence…

  6. #57868 fredglo -

    c’est clair qu’il y a de quoi se poser des questions ?? pas une seule expérience positive comme entraîneur …au début on trouvait des excuses, surtout au RCL, mais là…bien qu’on apprécie l’homme, on ne peut que constater…

    1. #57874 Joh -

      Tu as déjà oublié qu’il nous a fait remonté en Ligue 1… et ce, en une saison ?!

      Mais franchement, c’est peut-être un bien pour un mal pour JGW…. Car viré un entraineur seulement pour des mauvaises préparations…. C’est petit venant des dirigeants…

      A mon avis c’est surtout les « critiques » qui aurait faites qu’ils n’ont pas apprécié…

  7. #57866 lartesiendu62 -

    Il nous a quand même fait gagner la L2 et remonter directement, ce que n’a pas réussi JLG ou Captain’Siko

    1. #57872 Guitou -

      Ca aurait ete malheureux de ne pas remonter avec l’effectif que Wallemme avait a l’epoque… Un effectif que Siko n’avait pas !

  8. #57861 kemolo -

    Accroche toi jean Guy , tu as du caractères

  9. #57860 Noirdez -

    lol je rigole mais psychologiquement ca doit être dur pour JGW … Il doit se remettre en question… Est il fait pour ce job d’entraineur??

    1. #57870 riobravo -

      En tout cas il a réussi à nous faire remonter contrairement à l’autre « coachard » de Garcia ! disparu la pelure !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close