Lacourt gravement blessé par Mangane

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Valenciennes FC se déplaçait à Rennes dans l’optique de poursuivre sa marche vers le maintien. Si le score final (0-0) reflète bien la physionomie de la rencontre, on regrettera la grave blessure de Jonathan Lacourt, ex-lensois et actuel valenciennois. Le joueur formé au Racing fut complètement victime d’un assassinat de… Kader Mangane ! Ancien lensois lui aussi, Kader Mangane n’a pas vraiment eu de pitié pour son ancien coéquipier du racing. Sur l’action, le rennais écope d’un carton rouge logique. Voici le commentaire paru sur le site officiel du VAFC et la réaction de Guy Lacombe (entraineur Rennes) et Lemoine ( Rennes) :

"Alors qu’il accélérait dans l’axe, Jonathan Lacourt était horriblement taclé par Mangane, à tel point que l’on craignait une fracture de la jambe pour le n°22 du VAFC. Evidemment, Mangane était exclu par M. Falcone (25e) mais le VAFC était sous le choc et Karba Bangoura remplaçait l’infortuné Jonathan Lacourt. "
(Source : VAFC.com)

"On est vraiment désolé pour le joueur, sa famille et son club. Kader n’y va pas pour faire mal mais il se fait devancer. Après cet accident, tout a changé. Dans les têtes, nous n’y étions plus. L’arbitre lui aussi a eu du mal à gérer. Mais cela ne sert à rien d’épiloguer, " a ainsi déclaré Guy Lacombe, à nos confrères de l’Equipe.

"J’étais juste à côté de l’action lorsque Kader a taclé. J’ai entendu craquer… Après, ce n’est plus le même match. On est réduit à dix, c’est compliqué", témoigne Lemoine pour l’Equipe.

Jonathan Lacourt souffrirait d’une double fracture tibia/péroné.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    TGJ62

    Tous mes voeux de retablissements à Jonathan… Courage

Les commentaires sont fermés.