Interrogé par L’Equipe, l’ancien portier lensois Charles Itandje aujourd’hui en Grêce est revenu sur l’épisode de la commémoration à Liverpool, qui a fait polémique :
« Lhistoire du fou rire a été un prétexte pour aggraver mon cas. Elle a été archi-amplifiée. […] En regardant les images, je n’ai pas l’impression de faire grand chose. Je n’ai jamais voulu offenser qui que ce soit. Ce fut maladroit et malvenu, mais je suis déçu que le club ne m’ait pas soutenu. Deux jours plus tard, c’était la panique. Le supporters voulaient ma peau. Au club, on me disait: "Ne marche pas dans la rue, tu vas te faire agresser"».
Très remonté par son parcours jusque là, Charles Itandje pose aujourd’hui un tout autre regard sur le milieu qu’il cotoie depuis plusieurs années :
«Aujourd’hui, je peux parler à coeur ouvert parce que je me sens libéré. Je suis content d’y voir beaucoup plus clair dans ce milieu de merde. On n’y fait pas forcément attention quand tout se passe bien. Mais quand on te met de côté, on voit tout le superflu qui entoure le foot. Trop souvent, j’ai fait confiance aux gens, alors que c’est un métier de langue de pute».
voilà ce que s’est Charles de t’être pris pour un dieu… toi qui a Lens avait tout pour réussir et qui par cupidité à laisser ton orgueil l’emporter sur ta situation. Une chose est certaine, c’est que tu avais tout pour devenir un très grand gardien internationnal… tes choix ont certainement causé ta perte…
Bien parler… Tout ce qui touche à l’art d’ailleurs, le spectacle, le show bizz…C’est la même chose.