Interrogé par France Football, l’ancien portier lensois Charles Itandje, aujourd’hui à Kavala en Grêce, est revenu sur son épisode en Artois :
« J’ai vu pas mal de choses qui ne m’ont pas forcément plu. Le président et le directeur sportif ont commencé à faire un peu n’importe quoi. L’équipe tournait bien, et en décembre on laisse partir Jérôme Leroy. Un mec comme ça, on n’aurait jamais dû. Après, d’autres comme Jussiê ou Thomert ont suivi. Seydou Keita, le meilleur joueur de Ligue 1 à ce moment-là, est aussi parti en fin de saison. C’est bien qu’il y avait un problème. Ça a été le début de la dégringolade. Quand l’équipe est descendue en deuxième division, ça m’a fait mal, parce que c’est le club qui m’a permis de me montrer, et j’y étais attaché. Je ne pensais pas que la fin serait si tragique. Mais quand on voit la manière dont Guillaume Warmuz a quitté les lieux, c’est un peu l’histoire qui se répète… »
echnard 06 dans ton boulot une boite concurente vient te proposer un contrat plus juteux tu refuse parce que tu l’aime ta boite ?
qu’est ce qui vient se meler de lens,maintenant un joueur de foot vient dans un club c’est pour se faire un contrat juteux et profiter royalement dumoment il reste 6 mois et veut recommencer ailleurs si c’est plus rentable pour lui.S’il a un gros salaire et qu’il ne trouve pas mieux ben il restera confortablement jusqu’a la fin de son contrat !C’est fini l’amour du maillot c’était bon dans les années 6O quand le joueur restait 1O ans au même club.Toutes façons il y aura de la dégringolade puique il y a trois clubs qui descendent ;Il y a des joueurs qui ont des gros salaires qui ne correspondent pas du tout avec leur valeur sur le terrain.C’est une affaire de gros sous,qu’on face un éclaircissement sur les émoluments des joueurs entraineur,dirigeants aprés on pourra trouver la cause de cette dégringolade !Ah les entendre parler il parle comme des bénévoles sans le sous;Ah les pauvres !
Ce qui fait d’un staff puissant et influençable c’est aussi sa capacité à retenir ses joueurs! Lens n’a jamais su le faire…Et la seule fois où on garde casiement la même équipe, ils branlent rien…C’est quoi le probleme?? Ou est le probleme?? Cherchez pas… Rappelez vous du temps de Lamarche, il recrutait intelligent et ça marchait! Le recrutement à Lens est pourri parceque les dirigeants sont pourri! Voila la conclusion de ce qu’il se passe à Lens depuis des années.
la dégringolade c’est pour lui aussi!! c’est koi son sale club?
Franchement, il n’a pas tord du tout.
Mauvaise gestion des joueurs et mauvaises cohésions du groupe résultent des résultats d’aujourd’hui.
Franchement, il n’a pas tord du tout.
Mauvaise gestion des joeurs et mauvaises cohésions du groupe résultent des résultats d’aujourd’hui.