Parti en Arabie Saoudite à peine 24 ans, l’ancien milieu de terrain lensois Adil Hermach a expliqué les raisons de son choix :
« C’était une bonne opportunité, il faut dire la vérité. Je suis content d’avoir signé là-bas. Tout le monde m’avait annoncé du côté d’Umm Salal (Qatar), mais ça a traîné un petit peu. Al-Hilal a alors montré son intérêt très rapidement, et il voulait tout boucler très vite. Donc, ça a beaucoup joué pour que je signe là-bas. Dans le Golfe, Al-Hilal est ce qui se fait de mieux. Largement. Il y a le Suédois Christian Wilhelmsson (ancien joueur de Nantes), Lee Young-Pyo, l’arrière gauche de la Corée qui a joué à Dortmund et Tottenham, et Mirel Radoi, le Roumain qui doit partir et que je vais remplacer normalement. Le club doit prendre encore un attaquant. Il n’y a pas forcément des joueurs connus mais des joueurs d’un bon niveau. Il y a sept-huit internationaux saoudiens titulaires en équipe nationale. Champion en titre, Al-Hilal a été élu club asiatique du siècle. C’est un nouveau défi dans un pays et un Championnat que je ne connais pas, dans une culture que je connais plus ou moins. On va voir ce que ça va donner mais je suis super content d’avoir signé là-bas parce que je ne me rendais pas compte de son standing. En fait, c’est un grand grand club. A Lens, j’étais dans la moyenne des joueurs de Ligue 1 (40.000 euros mensuels). Là, j’ai un bon contrat, c’est sûr… Trois-quatre fois plus ? Je suis bien… On s’est mis d’accord avec Lens et Al-Hilal pour ne pas révéler les montants, car ça pourrait peut-être faire jaser, et ce n’est pas le but de ma signature là-bas. Simplement, je n’ai pas à me plaindre, loin de là.»
Oui et de plus en plus de joueurs vont là-bas pour assurer leur retraite sportive .
Pour nous c’est pareil, Umm Salal (Qatar) ou Al-Hilal
Il se fout de la gueule des gens , c’est le championnat le plus pourrit et il est même inférieur à la L2 française , il est là-bas pour le pognon .
C’est ce qu’il y a de mieux, bah restes y!
Très juste racingman, c’est corrigé ;)
Pompe a frick ce mec va jouer dans ton championnat émirates ou tu jouera que pour que du fric alors que pour moi un vrai bon joueur mouille le maillot pour ensuite jouer une grande coupe européenne
sal mito tu pensse quo friq boufon
tu me fait rire toi !!
HERMACH a été l’un des seuls à sortir de l’eau cette saison.
En Arabie Saoudite il aura tout pour être heureux: Tune, soleil, religion, Centre Commercial dernier cri, et des stars du ballon rond.
MERCI POUR TOUT.
Bons Vents.
Le club d’hermach est en arabie saoudite et non o qatar ;-)
c’est vrai hermach , le quatar c’est ce qu’il y a de mieux pour un bourricot comme toi .
bonne continuation mec !! pour moi il etait l’un des meilleur au racing !!
Il faut changer le titre, c’est pas au qatar qu’il a signé mais en arabie saoudite. De plus il dit le golfe c’est ce qu’l y a de mieux
pour le fric
une grosse merde en moins à lens
il va au qatar la bas il aura l’impression d’etre une star
encore un joueur qui ce fou des couleurs de son club le fric toujours le fric
C’est sûr que s’il était 40 000 ¤uros par mois à Lens alors que c’était sans doute le meilleur joueur, je comprends pourquoi il voulait partir !
Bonne chance Adil !