Gillot «J’ai donné le maximum à Lens»

Interrogé par France Football, l’entraineur sochalien Francis Gillot est revenu sur son départ de Lens à la sortie d’une très belle saison :

« Même ma femme ne l’a pas bien compris sur le coup (il sourit) ! Mais à ce propos, il y a encore beaucoup de choses que j’ai gardées pour moi On avait fait soixante matches dans la saison, on était allé en huitièmes de finale de la Coupe de l’UEFA et on avait eu beaucoup de blessés lors de la seconde partie de championnat. Malgré tout ça, certains en voulaient encore plus, alors qu’on était au taquet ! On venait aussi la saison précédente, de se sauver de la relégation. J’avais donné le maximum, mais il y avait encore beaucoup de réticences. Certains n’ont pas voulu regarder les choses en face à ce moment. Alors, j’ai dit stop pour laisser ma place à un entraîneur beaucoup plus expérimenté que moi (Guy Roux), pour voir Et on a vu ! Mais je ne regrette pas ma décision. Ce que je regrette, c’est le club. J’avais fais mon diagnostic. Pour moi, je n’ai pas démissionné de Lens. J’ai été honnête avec moi-même et avec Gervais Martel. Par la suite, ça m’a fais chier qu’ils descendent. Pour beaucoup de monde, et pour Gervais Martel, un mec que j’adore. Tant qu’on n’est pas dans le feu de l’action, on ne comprend pas. Et si l’on n’est pas content, on s’en va. Je vois les choses comme ça. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #4456 DEBETHUNE -

    GERVAIS MARTEL est un grand président, c’est sur, des erreurs tout le monde en fait, par contre, il est je pense tres mal conseillé et entouré, il y a qu’a voir certains joueurs qui sont recrutés depuis quelques années, surement de grands connaisseurs……….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close