Collado «J’ai été mis au placard»

Ancien directeur sportif et financier du Racing Club de Lens, le président d’Istres Francis Collado, s’apprête à affronter son ancien club ce soir. Interrogé par lavoixdessports.com, il s’est exprimé à propos de son départ du club Sang et Or en 2008:

«J’ai connu là-bas des dizaines d’excellents joueurs, de superbes épopées avec le titre de champion, la Coupe de la Ligue, des aventures en coupe d’Europe et puis des déceptions avec cette relégation en 2008. Quand j’y pense, je me demande encore comment nous avons fait pour descendre avec une telle équipe. Cette saison-là, après l’arrivée de Daniel Leclercq, j’ai quand même été mis au placard sur le plan sportif. Je vous avoue que je ne l’ai pas bien vécu, ça m’a marqué. Et même si je n’ai pas souhaité ce qui est arrivé en fin de saison, je le pressentais un peu. Ce n’est pas de gaieté de coeur que j’ai quitté Lens.»

Celui qui tient une part importante dans la dégringolade du Racing (pour rappel, Collado a été le principal décideur des contrats juteux offerts à bon nombre de joueurs, et il avait également « totalement maîtrisé » le mercato hivernal de la saison 2006/2007 qui avait vu le départ d’Olivier Thomert et de Jussié pour la seule arrivée d’Olivier Monterrubio) donne ensuite son opinion sur l’avenir du club lensois:

«Le club retrouvera son prestige. Nous sommes dans un championnat où dix clubs pensent pouvoir monter et dix autres pensent qu’ils ne vont pas descendre. Nous faisons partie de la seconde catégorie et Lens de la première. C’est un club qui a la chance d’avoir un grand centre de formation, on va s’en apercevoir.Après, il faut remonter tout de suite, sinon ça peut vite devenir compliqué car les structures ne correspondront plus au budget. On a eu l’exemple avec Metz qui a beaucoup plus souffert la saison passée.»

7 commentaires

  1. Illustration du profil de anthony62145

    Oui c’est vrai la plus grosse erreur c’est d’avoir recruté Guillermo Rodriguez et Marco Ramos .

  2. Illustration du profil de den62

    il est culotté.. il nous a mis dans le caca avec son fameux « recrutement maitrisé ».. Gervais te laisse pas faire, tu lui met un coup de tête dans sa grosse tête de sudiste!

  3. Illustration du profil de anthony62145

    Kalou n’a jamais eu le temps de prouver ce qu’il valait à Lens , la preuve il est parti moins de 2 mois aprés son arrivée .

  4. Illustration du profil de chguete62

    Ca m dégoûte les mecs comme lui qui connaissent rien et qui font signer des contrats astronomique a des joueur qui ne valent rien j pense a des bakary ,kalou et plein d autre

  5. Illustration du profil de chguete62

    Collado t a du t mettre bien du fric dans les fouilles

  6. Illustration du profil de Gareth

    Tres bien, nous allons voir ……..!

  7. Illustration du profil de chtilensois

    Avec le deuxième match contre Istres on va se faire une petite idée du potentiel Lensois

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close