Sorti vainqueur du match l’opposant au Racing Club de Lens, le néo-istréen Eric Chelle est revenu sur le match de vendredi et sur ses derniers mois passés à Lens, au cours desquels il s’est senti poussé vers la sortie:
«Je voulais vraiment gagner ce match. Lors de la deuxième partie de saison dernière, le Racing m’a laissé de côté. J’ai été mis en prison, sans être coupable. J’ai morflé. Je n’ai rien dit par respect pour ceux que j’apprécie au club. Mais, certains, au Racing, ont quand même dit à des clubs qui s’intéressaient à moi : « Chelle est fini, il est mort pour le foot ». Alors, vendredi, avant le match, j’ai salué poliment mes anciens équipiers. Mais je n’en ai pas rajouté. À Lens, tout s’est compliqué pour moi à l’arrivée de Bölöni. Je voulais aider l’équipe. Mais le super bon entraîneur qu’on avait en a décidé autrement… J’aurais pu signer à Arles-Avignon en janvier, mais je suis resté car le président Martel me l’a demandé.»
L’ancien valenciennois aborde également l’amour et l’attachement qu’il a toujours porté aux couleurs Sang et Or:
«Je me suis senti seul. Cela a été très difficile. J’ai joué six mois en réserve où j’ai joué le jeu. Au sein du club, j’avais juste quelques soutiens. Mais avec Bölöni dans le vestiaire, on avait un furieux aux manettes du club! Je veux être clair, je ne me dédouane pas: j’ai participé au naufrage nous menant en L2. Mais certaines attitudes étaient quand même très blessantes. Je sais qu’à Lens, je n’ai pas toujours fait l’unanimité chez les observateurs et les supporters. Mais je n’ai jamais triché, j’ai toujours mouillé le maillot et tout donné quand j’étais sur la pelouse.»
Enfin, Chelle donne son avis sur l’effectif lensois et sur les objectifs du club dirigé par son ami Gervais Martel:
«Les joueurs actuels, je les ai côtoyés, notamment avec la CFA, et il y a de la qualité. Kondogbia ou Hazard vont apporter quelque chose. Mais Lens n’est pas armé, pour le moment, pour jouer la remontée. Je lui souhaite pourtant. Ce groupe est jeune. Porter ce maillot, à cet âge, c’est une pression. Ils sont le RC Lens, ils vont se faire enfoncer tous les week-ends. Mais s’ils mettent en avant la notion de plaisir, ils réussiront de belles choses.»
moi l’anne derniere je l’aurai mis plus
« Ils sont le RC Lens, ils vont se faire enfoncer tous les week-ends » …ça sent le gars, qui garde une dent, contre le club !
« Ils sont le RC Lens, ils vont se faire enfoncer tous les week-ends » …ça sent le gars, qui garde une ent, contre le club !
Na jamais rien fait ni chez nous ni ailleurs et surtout pas en équipe National, mais ce mec parle mieux qu’il ne sait jouer au foot, bref correct mais pour le foot zéro…
Il a toujours été nature même s’il convenait pas a pas mal de monde, c’est certainement pas lui qui foutait la merde dans le groupe.
C’était un très bon capitaine
Exemplaire dans quel sens???
Pas au niveau technique ,ni tactique,mais la personne doit etre vraiment tres sympa mais c’est pas ce qu’on lui demande.
Un joueur exemplaire mais qui devrait arrêté de trop parler .
il etait très mauvais , mais motivé touours c troupes
oui c est vrai..
Lui… il a toujours mouillé le maillot