Assou-Ekotto «Juste un job»

Les récentes prestations du club de Tottenham valent désormais à Benoît Assou-Ekotto d’être souvent sous le feu des projecteurs. Nouvelle sortie en date de l’ancien lensois: une interview pour France Football. L’international camerounais revient notamment sur son départ de Lens en 2006:
«Pour moi c’est simplement mon métier. En France, j’étais près de chez moi, de ma mère, de mes amis. Pourquoi l’Angleterre ? C’était juste un nouveau job. Tout le monde veut progresser dans sa carrière, c’est pareil pour moi. Mais j’ai vite compris sur le terrain que je devais donner le meilleur.»

Assou-Ekotto use également de son habituel franc-parler pour aborder le sujet des sélections nationales et du choix qu’il a fait lorsqu’il jouait en catégories de jeunes à Lens:
Quand j’étais jeune, mon club m’a dit que je pouvais jouer avec les moins de 16 ans pour la France. Mais je leur ai dit qu’il n’y avait pas moyen que je porte le maillot de la France, je n’ai aucun «feeling» avec les joueurs français.» Et d’ajouter une anecdote croustillante : «Quand j’ai demandé à un footballeur d’origine africaine pourquoi il jouait pour la France, il m’a répondu que c’était plus facile ensuite pour discuter salaire quand tu es international français…»

Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #19105 niouki -

    là derniére phrase est tout à fait juste bien que maintenant la double nationalité est commune à de nombreux joueurs (messi essien et j’en passe tellement la liste est longue!)

  2. #19085 anthony62145 -

    oui il a réussis mais il est parti trop tôt pour moi .

  3. #19061 DEBETHUNE -

    pas de langue de bois pour BENOIT ASSOU EKOTO, c’est si rare dans ce milieu pourri par le fric, son pére » la haut « doit etre fier de lui, il lui avait prédit un bel avenir dans le foot et il a réussi

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close