Des regrets pour Gervais Martel

martel

Sans stade pendant un an pour cause de rénovation en vue de l’Euro 2016, Gervais Martel a exprimé son regret de voir le RC Lens jouer une saison complète loin de son temple. En effet invité de l’émission « Un an déjà » sur Europe 1 ce matin, le numéro 1 lensois ne cache pas être déçu de la gestion de ses prédécesseurs sur ce sujet:

« Les personnes qui étaient en place avant moi n’ont pas prévu de trouver une solution de repli en cas de travaux à Bollaert. Je regrette cela car si j’avais été là 3, 4 mois plus tôt, je ne me serais peut-être pas engagé dans l’Euro 2016 en ayant connaissance de tous les problèmes que cela causerait. »

Trois rencontres sont prévues au Stade De France, certaines vont se jouer au Hainaut sans pour autant savoir combien. Pour le troisième stade de repli des sang et or, quid du Stadium Nord et du Stade Pierre Mauroy ?

23 commentaires

  1. #69554 watergang 26 -

    comment peut on demander ? au public de suivre des rencontres loin des bases sans penser que cela risque de peser lourd sur le budget de chacun . Paris Valenciennes et Lille .!!! essence, …autoroute …et frais divers
    Lens n’avais pas besoin de cela quand on sort a peine de maladie d’ en remettre une couche .
    tout d’abord Monsieur Mammadov met un pansement sur une jambe de bois l’on annonçait des bouleversements et que nenni tout juste de quoi participer a une saison en ligue 1 et puis retour ligue 2 mais avec un stade top niveau .il faut parfois rêver avant de se réveiller bien vite . le flou total et j’en passe et des meilleurs pas l’ombre d’un recrutement adapté et silence radio de quoi entretenir les craintes de chacun.Lens en Artois a un public en or mais cala ne va pas suffire hélas .

    1. #69573 Alain Codron 37 -

      Avis partagé, mais il y a encore pas mal de supporteurs qui rêvent. Le retour à la réalité ça va être du brutal…

  2. #69544 Situ25 13 -

    Le jour ou le RCL est redescendu j’étais l’un des rares à penser qu’il fallait mettre au second la rénovation de Bollaert évidemment ce n’était pas pour ces conditions la (je ne suis pas devin) mais plutôt sur le fait qu’il fallait se concentrer sur le sportif. Au final on va encore et toujours être pénalisé parce que à Lens les dirigeants font tous à l’envers. Moi je n’aurais pas de temps, ni l’argent pour aller au SDF ou même au Hainaut pour aller voir mon club !! La saison va être très très compliqué, surtout si l’on ne recrute pas des joueurs qui l’expérience et le niveau ligue 1. Et pas encore une foi des seconds couteaux………sinon on repartira d’où l’on vient.

  3. #69540 Ignatus 30 -

    Les regrets sont éternels!…………..signé James Bond 007

  4. #69539 flams69590 24 -

    A aussi j’allais oublier l’essentiel, j’ai pas eu le temps de l’écrire ce matin et puisque je sent que la foudre va s’abattre sur moi. Donc petit rappel pour se remettre dans le contexte.
    Mars 2009 et déclaration de martel:
    « Je suis très attaché à l’Euro 2016 – Il n’y a aucune raison pour que Lille et Lens ne puissent recevoir tous les deux cet événement – faire mon maximum pour convaincre tout le monde parce que recevoir une grande compétition comme celle-là donne de la fierté aux gens et encore plus aux passionnés de foot comme le sont les supporters lensois. »
     » En tout cas, si je ne suis pas suivi sur ce projet, j’en tirerai des conclusions personnelles en temps voulu. Mais je n’imagine pas Lens ne pas être retenu pour l’occasion. Ce serait un manque de respect aux personnes en place, au public lensois et à l’histoire. »
    Voilà si vous en voulez encore il y a des dizaines d’articles que vous trouverez facilement grâce à un moteur de recherche.
    Le meilleur pour la fin: « Pour y parvenir, il faudra déjà persuader le premier magistrat de la ville, Guy Delcourt, dont les dernières déclarations n’abondaient pas en ce sens. »

    Donc faite votre choix et aussi votre opinion, encore une fois j’invente rien. Alors merci Gervais Martel, postulant au concours du plus gros faux cul.
    Merci à Morgan pour cet article

    1. #69541 chtilensois 148 -

      Président d’un club « flams » c’est un peu comme un politique…

    2. #69549 Malibu 207 -

      Et voila un vrai supporter qui ne se laisse pas lobotomiser!!! 100% raison flam’s!!

    3. #69560 Alain Codron 37 -

      Je partage ce point de vue objectif. Il faudrait que bon nombre de supporteurs ouvrent un peu plus les yeux sur la réalité. C’est pas mal de réfléchir. Cela n’empêche pas d’aimer son club

  5. #69535 flams69590 24 -

    Il va nous faire rêver le Gervais la saison prochaine. Je sais pas si c’est la manque de sommeil ou peut-être l’age mais le manque de reconnaissance à ce niveau c’est grave.
    Le RCL a frôlé un cataclysme, tout le monde se souvient des épisodes tendu avec la DNCG au moment de l’arriver de DAYAN. Il est engagé par le CANF pour rendre le club stable et crédible, il fait parfaitement son travail et en remerciement c’est Martel, le gars qui reconnait avoir été responsable des deux dernières relégation, le même qui reconnait ses erreurs de casting, toujours le même qui viens nous dire en gros « c’est pas normal, ils n’ont rien fait »….Nan mais ça c’est les paroles de notre président??? Mais put… ferme ta gueu..Gervais pauvre guignol. Sans tes prédécesseurs on jouerait contre carquefou, le red star et Strasbourg à cause de tes conneries.

    Au final il y a les 3/4 des supporteurs qui seront pénalisé pour la saison prochaine, plus de stade pendant un an, des déplacements pour les supporteurs jusqu’au SDF avec pas moins de 30 balles d’autoroute A/R. Un budget de 5M en plus que l’on aurait pu conserver pour le recrutement. Sans oublier que l’on a pas demander ce qu’en penser les premiers concernés à savoir le 12éme homme, une bonne partie ne sont pas trop favorable à l’euro dans ces conditions.
    Y a pas à dire gervais, tu as vraiment le sens des affaires.

    1. #69561 Alain Codron 37 -

      Dur mais juste. Sans la gestion précédente , on serait en enfer. Gervais Martel aime son club de toute évidence, mais cela ne suffit pas. Il doit se comporter comme un patron et un homme d’affaire avisé. Pas si sur que Mamadov l’apprécie autant que l’on pourrait le croire. Le couple n’est ,à mon sens, pas très solide et cela explique peut être les réticences de Mamadov pour s’engager un peu plus…

  6. #69534 chtilensois 148 -

    Mais jouer n’importe où avec notre équipe qui remonte en L1 risque de perturber nos joueurs et tout ça pour trois matchs européens que la plus part des supporters n’ont rien à faire. Martel a raison c’est bien notre équipe qui est prioritaire a tous les niveaux, ensuite le stade et en dernier est de très loin, la coupe d’Europe.

  7. #69532 watergang 26 -

    de toute évidence le problème n’est pas les travaux mais le stade ou jouer pendant les travaux . a ce jour Lille et Valenciennes ont choisis de ne pas vouloir de Lens
    j’habite depuis 45 ans en dehors de la région et je peux affirmer que Lens est plus populaire et connu que ces deux villes du nord ou vivent nos pas très sympathiques voisins. inutile de dire biloute et jouer les ch’ti Seydoux n’est qu’un Parisien tant qu’a la peur de recevoir Lens a valenciennes est minable

  8. #69529 Alain Codron 37 -

    C’est un peu facile de critiquer après car je suis persuadé que Gervais Martel aurait pris la même décision car elle paraissait pérenniser le club et personne ne pouvait supposer les refus de nos chers voisins. Gervais Martel est à mon sens un peu mal placé pour critiquer d’une manière générale la gestion précédente qui a permis de maintenir le club juste à flot en attendant un repreneur . C’était la mission de Dayan.

    1. #69533 Malibu 207 -

      Exactement!! Il faut etre objectif. C’est evident.

  9. #69524 Malibu 207 -

    C’est facile de blablater….. J’ai le souvenir que monsieur Martel était fermement favorable a la rénovation de bollaert a l’époque. Aurait il lui aussi étudié la délocalisation comme le reste des décisions qu’il a prise ces 3 dernières années ??? Momsieir martel, là je dit non!!! Ceseez de bavarder.

    1. #69525 Malibu 207 -

      Surtout qu’a l’époque seydoux disait qu’il prêterait son stade.

    2. #69530 Alain Codron 37 -

      Remarque tout a fait juste

  10. #69523 rasnatty 28 -

    Les mots me manquent pour qualifier l’attitude des dirigeants lillois ou valenciennois….c’est d’une tristesse aboslue ce manque de solidarité nordiste…L’argent aurait t’il vraiment pris le pouvoir ? ( je rigole) Mr Seydoux doit se souvenir que Lille a fait des matchs de LDC à Bollaert….mais bon j’arrète là : je vais devenir grossier- je le sens – vis à vis de ce petit « mossieu » !

  11. #69522 Tigers1994XX 44 -

    Se qu’on n’aurais du faire c’est comme sainte,Marseille,Toulouse jouer à bollaert tout tant fesant les travaux. Ils ont réussi alors pourquoi nous on n’aurait pas réussi ? Enfin Toulouse c’est pas encore fini sa commence mais il arrive quand même à jouer dans leur stade.

  12. #69521 l artésien 24 -

    Vous savez quoi j espere qu un jour va et lille auront besoin qu on leur prete un stade… et ce jour la faudra meme pas attendre qu ils nous le demande pour se proposer nous meme de preter bollaert. Ce jour la ça serait l occasion de leur montrer qu on est un grand club de a à z, et le seul club du nord pas de calais a defendre les valeurs de notre region. Eux n auront plus qu a se regarder dans une glace.

    On oublie trop souvent que nous supporters existons grace aux publics adverses et réciproquement. Lillois et valenciennois nous manquent de respect sur ce coup la, mais c est a nous de pas nous baisser a leur niveau. Fier d etre lensois et fier de tout ce que ça représente.

  13. #69520 mick5 23 -

    jespere que tu t’en souviendra gervais ne tinquiet pa la route tourne toujour la elle tourne en maivais sur nous pour le stade mais elle tournera mal pour les autre ensuite

  14. #69519 Mike du 67 18 -

    Franchement les voisins Lensois sont de gros Nazes et ont s’en souviendra
    Allez Lens

    1. #69538 daika 8 -

      tu veux dire les voisins lillois…..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close