Touzghar « Des ressources mentales »

TouzgharYoann Touzghar après le match nul entre Nîmes et le RC Lens (3-3) : « On restait sur deux matchs sans prendre de but, et là, on en prend trois d’un coup. Cela fait un peu beaucoup. Mais voilà, on a su réagir et revenir au score. C’est le plus important… C’est dommage que l’on n’ait pas réussi à mener. On aurait peut-être su mieux garder la ballon par la suite, et cela aurait pu changer la physionomie de la partie. Là, on a été obligé de lancer les offensives, et ils sont restés dangereux. On joue toujours mieux lorsque l’on mène au score. Heureusement, on possède assez de ressources mentales pour revenir quand on est menés… Je n’ai pas été surpris par la prestation nîmoise. Je les avais vu remporter leur dernier match ici, 4-1, contre Niort qui est une très belle équipe. Cela fait un petit moment qu’ils sont bien. Je pense honnêtement qu’ils vont très vite s’éloigner de cette zone de relégation. »

5 commentaires

  1. #66731 dedelevago 37 -

    j’étais aux Costières, les NIMOIS ont en effet été beaucoup plus vifs que des LENSOIS sans grande volonté de mener au score. En effet, très rapidement TISSERAND a été complètement médusé par la vivacité d’OMARANI (un transfuge du RCL). Cette première erreur n’a pas suffi, il y en a eu une seconde, juste après l’égalisation et bis répétita (2ème but Nîmois). Il y a alors eu la chevauchée fantastique de TOUZGHAR qui s’est conclue par la seconde égalisation, juste avant la mi temps. Début 2ème mi temps, LENS a reculé, reculé jusqu’à prendre ce 3ème but. Lens a un peu mieux joué, a su garder le ballon, a joué en permanence derrière, ne s’est pas du tout procuré d’occasion, il n’y a pas eu de tir, avec la pluie, le ballon était très glissant. Dans les dernières minutes, LENS est enfin monté et a montré les dents, mais beaucoup trop tard, BAAL a marqué dans un trou de souris, enfin ça faisait 3 – 3. Un seul homme aurait pu tuer le match, il a joué 10 minutes mais n’a rien fait ou presque. Il rate une belle occasion, il est contré in extrémis. Que dire de cette occasion dans les arrêts de jeu, LJUBOJA (pour ne pas le citer) se retrouve SEUL à 9 mêtres, tous les supporters LENSOIS se sont saisis pour voir le 4ème but. C’était une offrande. Au lieu de placer le ballon dans un coin, ou tirer de toutes ses forces, il a fait une passe au gardien, comme un poussin l’aurait fait, ni plus ni moins. C’a n’a servi à rien d’aller battre METZ sans supporters et venir faire un piètre match nul avec plus de 600 supporters. Je n’ai pas du tout apprécié le fait que seulement quelques joueurs sont venus nous saluer alors que les joueurs avaient été copieusement soutenus.

  2. #66725 domingo59 27 -

    Je suis d’accord avec lui, si on avait mené au score une fois dans le match on aurait pu repartir avec les 3 points., mais bon on va se contenter du match nul a l’extérieur qui est deja pas mal vu que l’on a cinq points d’avance sur Niort et six sur Angers. Mais on loupe le coche pour mettre la pression a Metz c’est dommage. Allez sang et or !

  3. #66724 chtilensois06 97 -

    un but de grande classe digne de la ligue 1 !

  4. #66722 riobravo 40 -

    Un grand bravo pour les ressources mentales que notre équipe démontre souvent ! Une qualité qui pourrait être cependant préservée si les entames de match et de seconde mi-temps étaient appliquées.

  5. #66716 pugu 194 -

    super ton but arrète toi pas

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close