A. Kombouaré: « ça demande confirmation »

kombouaréCe mardi le RC Lens affronte Niort au stade Bollaert-Delelis, pour son match en retard de la 15ème journée de Ligue 2. Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse afin d’aborder ce match, mais aussi faire le point sur l’élimination en coupe de France contre Quevilly vendredi dernier.

Le match contre Quevilly
« On a perdu ensemble et on n’a pas été bon ensemble lors de la deuxième période. C’est une déception collective. Plusieurs joueurs n’ont pas répondu présents. On n’a plus que le championnat. Il y aura beaucoup moins de matchs à jouer. Même si l’on va enchaîner trois matchs en six jours, les choix se feront sur les joueurs en forme. On a un beau challenge à relever !
On n’aime pas perdre ! Cette saison, on avait un effectif assez important pour jouer le plus de matchs possibles en Coupe de France. Je ne suis pas content de notre élimination. J’ai pris un coup sur la tête. Je n’ai pas apprécié la deuxième période. On aurait pu continuer à jouer comme en première. Il ne faut pas oublier cette élimination mais maintenant il faut avancer. J’attends une réaction rapide contre Niort. »

L’effectif
« En championnat, la remontée est lente et c’est toujours fragile. On est conscient de nos soucis mais on continue à progresser et à gagner des victoires et des places au classement. On est sur une dynamique intéressante mais ça demande confirmation tout le temps. Je suis vigilant et j’attends toujours plus de mon groupe. Je ne lâche pas mes joueurs ! Face à Quevilly-Rouen, j’avais pour ambition d’en relancer certains car la concurrence est importante dans la vie d’un footballeur. Ça lui permet de se surpasser. On voudrait faire jouer les meilleurs mais je suis dans mon rôle d’entraîneur. Je fais preuve de patience. J’ai fait des choix avec des joueurs et je les emmènerai jusqu’au bout.
C’est une chance pour nous d’enchaîner car on a les moyens d’enchaîner des victoires ! C’est ce que j’attends de mon groupe, malgré une attaque qui a du mal à faire des performances. »

Un nouveau dans l’effectif: Simon Banza
« Simon Banza est un jeune attaquant axial. J’ai envie de voir d’autres visages et ça permet de lancer nos jeunes. C’est aussi un message pour ceux qui ont un peu plus de mal aujourd’hui. A eux de réagir et de travailler fort pour revenir dans le groupe. Ce sont des choix importants que je fais mais toujours dans l’esprit de booster et de faire réagir mon groupe. J’espère que ce sera payant. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #77434 gevain26 68 -

    Ce qui demande confirmation ce serait que tu fasses des choix cohérents, en écartant définitivement N’Daw, Chavarria, Nomen, Valdivia

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close