Quel salaire pour les joueurs de L2 ?

Le métier de footballeur professionnel rime souvent avec trop payé. Une version que conteste Sylvain Kastendeuch, le vice-président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Invité sur RMC, il a déclaré que la moyenne des salaires des joueurs de Ligue 2 avoisine les 10’000 euros par mois : 

« Dans la vie civile, ça peut sembler être beaucoup, mais il faut compter qu’une carrière de joueur dure en moyenne 6 à 7 ans. Sur 1100  joueurs pro, on en a 250 tous les ans qui ne retrouvent pas de contrat pro automatiquement. C’était le cas au début de cette saison, on en a toujours une centaine qui attendent de retrouver un club. »   

Merci à Pugu pour nous avoir relayé l’information.

Réagissez à l'article

13 commentaires

  1. #35876 juju80asc 4 -

    C’est honteux de lire ça ! 10 000 € par mois en moyenne c’est pas assez ? Il se fout de qui la ? Moi comme beaucoup d’autres ben je vais le dire y a pas de secret il peut diviser par dix et je me plaint pas j’ai du boulot parce que malheureusement y’en a trop qui en ont pas. Y a vraiment des trucs qui me sortent par les yeux dans ce monde de merde

  2. #35873 tina 118 -

    exact lolo ,la cdm en france à fait beaucoup de dégat

  3. #35868 LoLo 148 -

    le problème c’est pas que les bons joueurs touchent de gros salaires (même si on est tous d’accord ils gagnent trop par rapport aux gens dans la « vrai vie ») …. non le plus grave c’est les joueurs moyens qui grâce à des agents habiles gagnent trop par rapport à leur vrai qualité !!!

  4. #35866 micaelnight 47 -

    ce n’est pas le cas de eduardo qui lui doit touché 4 ou 5 fois +

  5. #35852 Thomas62Lens 50 -

    Le contrôle anti-dopage dans le foot est forcément beaucoup moins privilégie forcément derrière tout cela c’est une histoire de pognon car suspendre un mec qui vaut des millions en contrat pub et que ce joueur et un joueur a gros contrat forcément ça coute chère, de un car l’amende va être méga salé et que cela n’arrange pas tout le monde et que la LFP ou même FIFA ce cache dèrrière cela, donc ben le contrôle anti-dopage n’est pas la source première de tricherie dans le domaine footballistique car dans le foot cela s’exprime sur une technique et non comme une performance individuel (car le foot est un sport d’équipe) et donc si on se rapproche du cyclisme la déjà sa coute moins chère de suspendre un coureur car déjà beaucoup moins médiatisé que le foot tout cela n’est que histoire de pognon !

  6. #35847 didiermorgan 28 -

    dites moi quel est le salaire de demont de yaya et d’autres encore car avec l’ancienneter ça paie pas mal et il faut voir aussi tout compris combien ça fait

  7. #35846 LoLo 148 -

    Platini qui se veut le chantre du football universel et de l’équité entre les gros et les petits championnats devrait s’inspirer du sport US sur un point : le Salary Cap c’est à dire le plafond salarial que chaque club ne peut dépasser. Ainsi il y aurait un nivellement entre les clubs et ajouté à une éventuelle DNCG européenne ceci réduirais l’endettement de ces-dits clubs !!!

    Mais bon on peut rêver !!!

  8. #35843 julien79 12 -

    Oula j’ai moitié fais un roman moi :)

  9. #35842 julien79 12 -

    Chtilensois et tous les autres je suis d’accord avec vous le cyclisme est beaucoup plus dure que le foot j’ai fais des 2 en clubs pendant plusieurs saisons mais on se rends compte aussi d’un truc super important le cyclisme a besoin d’énormément de sponsor pour les courses et de moins en moins de sponsor investisse dans le cyclisme alors que dans le foot déjà pas se problème au niveau amateur.

    Pour le milieu professionel c’est en gros pareil : les courses de vélo à part les grands tour et les grandes classiques il n’y a rien de retransmissit donc il y a peut de droit TV alors qu’en foot maintenant ( presque ) tous les matchs vous pouvez les voir à la télé et les droits TV pour le foot sont extrêmement chère car beaucoup de chaîne veulent la ligue 1 ou la ligue des champions.
    Donc les budgets des clubs sont déjà à partir de là ne sont plus du tout les mêmes et maintenant il faut vous dire qu’en foot si vous voulez garder un joueur il faut aussi s’aligner au niveau du salaire autrement il vous dire  » Au revoir je vais en Anglettere ou en Espagne « .
    A partir de là malheureusement le cyclisme et le foot par exemple ne sont pas sur le même pieds d’égalité.
    Pourtant une grosse baisse des salaires de tous les joueurs de foot ferait surement dégonfler la tête parfois.
    ‘fin bref nous et eux on vit pas dans le même monde ;)

  10. #35845 Brokennuts 1 -

    Bah en fait je vais répondre a ton message Julien. En fait tas peut être pas encore compris pourquoi ya moins d’argent dans le vélo que dans le foot. C’est parceque le vélo, tout le monde s’en branle.
    Bon a partir de la, faut bien que l’argent vienne de quelque part.
    Et si vous ne cautionnez pas le système, que vous le rejetez en bloc, a limage de l’intervention de malibu, de plus en philosophe, rationnel et argumenté, n’allez plus au stade ! Ça c’est la classique: se plaindre de de faire baiser alors que le premier responsable c’est celui qui se plaint

  11. #35840 rcmoi 1 -

    Les gens sont pas complètement débile , se doutent bien que la ligue 2 , le national n’offrent pas des salaires énormissime !!même s’ils ont professionnel .. il y a bien sur plusieurs catégorie de Footballeur
    par contre je persiste à dire que Footballeur pro = trop payé !!
    Kastendeutch devrait parler des salaires moyen de joueur de ligue 1 en 98 à Aujourd’hui et voir cette évolution ..
    Je vous parle même pas des clubs étrangers , ni même des gamins qui se cassent vers la premier League , ou à l’échelon inférieur en Angleterre pour y gagner 2 fois ce qu’il gagnerait en France ..

  12. #35839 Malibu 207 -

    je suis tout a fait d’accord! Pourquoi privilegier le foot comme sport le mieux payé?? Le cyclisme est carrement plus meritant que le foot! D’autant plus qu’on a jamais de control antidopage dans le foot ??….. Histoire de pognon ?

    Bref dans le foot, même les plus hautes instances sont sur une autre planete….

  13. #35833 chtilensois 148 -

    En comparaisons avec un coureur cycliste, même problème d’embauche, une carrière pas beaucoup plus longue, et des efforts certainement plus intenses, le salaire moyen et de 2500 euros à 3000 euros par mois!
    On peut donc dire que les footballeurs sont privilégié.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close