Les déclarations des coachs

beIN SPORTSA la veille de la rencontre opposant le RC Lens à Auxerre au stade Abbé Deschamps comptant pour la 14ème journée de Ligue 2, Antoine Kombouaré et le coach Auxerrois, Jean-Luc Vannuchi, se sont exprimés. Voici leurs déclarations d’avant-match entre le 9ème et le 15ème du championnat.

Antoine Kombouaré
La victoire contre Nancy
« J’espère surtout que l’on va pouvoir confirmer. C’est bien d’avoir gagné mais c’était surtout très important de quitter la 18ème place du classement. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut croire que le point pris à Clermont nous a donné la confiance nécessaire pour aborder au mieux le match contre Nancy et surtout de gagner, même si on sait que dans le jeu tout n’a pas été parfait. Ce serait intéressant de maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la saison. Mais on vient de tellement loin et on est tellement fragile pour l’instant que l’on ne doit pas se relâcher. Il faut confirmer ce que l’on a fait dans le domaine défensif, être meilleur dans le jeu et s’améliorer offensivement pour espérer marquer des buts et gagner ! La base de travail sur le match contre Nancy est intéressante !
Dans l’idéal, quand on fait des changements, on aimerait que ça porte ses fruits tout de suite. Le résultat à Clermont (2-2) annonçait la victoire contre Nancy. Elle réconforte mais en même temps elle me fait poser beaucoup de questions. Quand serons-nous meilleurs dans le jeu ? Serons-nous efficaces ? Saurons-nous réitérer ce genre de match contre Auxerre ? La motivation des joueurs sera-t-elle toujours aussi forte ? 
L’équipe a repris des couleurs. Déjà avant Clermont, on le sentait mais ça ne se concrétisait pas en termes de points. »

Le groupe
« Quand on a un effectif en quantité, d’autant plus quand on est en difficulté, tout le monde a sa chance. Ceux qui bossent et qui ne lâchent pas seront dans le groupe. On a des résultats quand l’équipe change peu. C’est toujours mieux pour la complicité et pour avoir une assise mais comme on est 15e, on doit faire bouger les choses. Je n’aime pas subir. Aujourd’hui, les meilleurs jouent. Ça crée du changement dans l’équipe et la place de titulaire se mérite. Taylor Moore a fait le match que j’attendais de lui contre Nancy. Il a profité des absents et des joueurs en méforme. Aujourd’hui, il montre l’exemple. Le plus dur, c’est de confirmer. Les joueurs doivent être constants dans leur performance.
On a fait beaucoup d’efforts contre Nancy et on est sorti de ce match avec quelques bobos. Dusan Cvetinovic s’est plaint d’une béquille. Wylan Cyprien a ressenti une douleur au mollet. Jordan Ikoko a eu un souci au pied, c’est pour cela qu’il n’était plus dans le groupe pour affronter Nancy. »

Jean-Luc Vannuchi
« On prend une équipe qui est sur une phase ascendante, seconde sur les 6 derniers matchs et qui vient de battre Nancy. Ce ne sera pas simple de battre les Lensois demain mais on va tout faire pour ! J’ai hâte d’être à demain face à une belle équipe de Lens. J’espère que le public sera au rendez-vous pour soutenir mes joueurs. Il y avait 21000 personnes derrière le Racing lundi soir, cela a dû les aider. C’est beau pour un match de Ligue 2 ! Il va falloir être costaud défensivement, mais surtout performant offensivement pour remporter la victoire. »

 

New Report

Close