3 montées et 3 descentes maintenues

Le Conseil d’Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2. La Ligue de football professionnel (LFP) et 18 clubs de L1demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) annulant le principe, voté par le conseil d’administration de la Ligue, de deux relégations et promotions entre les deux premières divisions.

Un jugement sur le fond dans trois à cinq mois

Le Conseil d’Etat a donc déjugé la LFP. Le juge des référés a rejeté sa requête «pour défaut d’urgence». «La règle reste donc, à ce jour, que trois clubs sont susceptibles de monter et de descendre d’une ligue à l’autre», a expliqué le Conseil d’Etat dans son communiqué. La décision en référé n’est qu’une première étape judiciaire. Si aucune partie ne se désiste, un jugement sur le fond devra intervenir entre novembre 2015 et janvier 2016. «Jusqu’à ce que le Conseil d’Etat se prononce sur le fond de l’affaire, la décision de la Fédération s’applique», a noté le Conseil d’Etat. Le flou demeure donc sur la saison en cours, dans l’attente d’une décision définitive.

Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #76607 cris82 19 -

    En attendant,c’est un cruel désaveux pour le père Thiriez et sa smala qui se prennent pour les maitres du Monde.Qu’il démissionne lui et tout ses sbires à la botte de quelques présidents à la main généreuse.Football business ou football pourri? Les deux mon capitaine.Ah,ils auront l’air malins les présidents des trois clubs qui descendront cette année,ils auront scié la branche sur laquelle ils étaient assis.Merci qui?

  2. #76605 Malibu 207 -

    Ptdrrrrrrr….. Pardon. Excusez moi j’ai eu une réaction épidermique.
     » Whouuuouuuu Mr Thiriez ??? Il y a quelqu’un ????  » mdrrrr
    Alors, il faudrait créer un syndicat des 18 clubs démissionnaires qui s’appellerait  » les loosers « . Ça sonne pas mal je trouve. Les caiazzo, seydoux, aulas, triaud, labrune…..
    Quand on crache en l’air, ça te retombe toujours dessus.
    Alors soyez pas trop dur avec vos pouces rouges quand bien même j’ai envie de dire:  » bien fait pour vos gueules messieurs ! » mdr

    Terminus.

    1. #76606 pat.60 213 -

      Un joli camouflet ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close