Kombouaré « Je ne regrette rien »

Quelques minutes après avoir appris que son club évoluerait en Ligue 1, comme l’a confirmé, ce lundi, le comité exécutif de la FFF, Antoine Kombouaré a accepté de revenir sur sa position, qui a consisté depuis la reprise à ne pas entraîner son équipe tant que celle-ci n’avait pas la certitude d’évoluer dans l’élite.

«Je suis droit dans mes bottes, je ne regrette rien. J’ai pris la bonne décision. C’était pour exprimer mon mécontentement auprès de la DNCG (…) et montrer à M. Mammadov et Gervais Martel qu’il fallait qu’ils fassent leur travail pour qu’on soit en Ligue 1. Peu importe que mon message soit bien passé. Beaucoup de gens parlent, moi j’agis. Je suis dans le combat. Bien sûr que les joueurs auraient préféré me voir, mais je pense que tous ou la plupart comprennent l’action que je mène. On a pris du retard partout, mais on ne s’avoue pas vaincus.»

17 commentaires

  1. #70710 claude6280 17 -

    Comportement un peu léger vis à vis des joueurs et du public lensois.
    Si je ne vais pas au boulot je suis viré !!!!

  2. #70656 Billstardux 66 -

    L’année dernière on était pas prêt à la reprise, cette année non-plus ! Les joueurs aussi ont mérité de jouer en L1, pour autant….auraient-ils dû boycotter également les entrainements ???
    Je comprends bien le fond de la pensée d’AK et je la respecte. ça a mis en lumière l’amateurisme de la direction du club, mais cela ne pouvait pas avoir d’impacte sur la décision finale des instances !!! Maintenant, AU BOULOT !!!

  3. #70655 François21 19 -

    Belle action, finement joué ! C’est pas comme si ce genre de connerie nous laissait que 15 jours pour préparer la L1…

  4. #70644 superzel 39 -

    Je reste convaincu qu’il eut été plus utile pour le club et l’équipe, de faire un lobbying massif sur les plateaux tv et les studios de radios, que de laisser nos joueurs se démerder avec leurs doutes pour aller jouer au golf ou se dorer la pilule. se révolter contre une institution ou des dirigeants? D’accord. le coup d’gueule devait être entendu? Totalement… mais autrement ^^

  5. #70640 pat.60 215 -

    On a eu le droit au grand déballage médiatique avec Gervais et Mammadov au top de leur  » forme  » mais AK n’avait pas besoin de s’y mêler, quand un navire sombre , le capitaine doit rester auprès de ses troupes !!! Pour moi , AK a failli et s’est transformé en mutin . Il mérite donc une sanction amplement méritée !

  6. #70639 snakesice 31 -

    il y a quand meme un manque de respect ne pas venir mais rester en contact je trouve sa un peu juste il n’a donc pas interet a se planté durant la saison

  7. #70636 chtilensois 148 -

    L’action c’est de ne rien faire????

  8. #70634 TLY327 38 -

    Bravo AK

  9. #70633 emile 28 -

    AK j’admire la façon dont tu t’es comporté !
    Tu n’as strictement rien à te reprocher, tu as de la conviction au moins et on ne peut pas en dire autant pour certains…..
    Maintenant tu sais que tu as un dur travail à accomplir et je crois que tu réussira à faire en sorte que le RC Lens reste en L1.
    Je te dis tout simplement MERCI Antoine !

  10. #70631 vairelles64 16 -

    au moins un qui affirme ses idées. Marre que tout le monde cire les pompes de Mamadov. ok sans les sous d’HM,que serait le racing?Mais mister Mamadov se prend pour un prince, arrive en retard à la réunion DNCG de juin (ils ont du apprécier d’ailleurs). Je suis le boss,je paie,je mets mes hommes,je décide et je règne,et le jour ou je péte de travers,personne ne doit broncher. vive le racing Azerbaijan allez LENS

  11. #70628 tirom 47 -

    Donc la dncg ne veut pas nous accorder la montée, on ne peut pas recruter, on perd des joueurs, on subit une attente interminable, les 2 actionnaires nous font du combat de coq, le club va mal… Et l’entraineur ne trouve rien de mieux à faire que de boycotter l’entrainement? Il y avait selon moi bine mieux à faire que ca…
    AK n’en a rien à foutre du club, et nous sommes surement un paquet de personnes qui auraient été virés depuis longtemps si on avait manqué 2 jours de boulot…

  12. #70626 chtiben 16 -

    il defends son point de vue et c’est tout a son honneur…. mais je crois bien qu’en cas de mauvais debut de saison, il soit tenu pour responsable.

  13. #70625 cris82 19 -

    Mouais,nous si on agi de la méme façon avec notre employeur c’est licenciement pour abandon de poste.

  14. #70622 Alain Codron 37 -

    Moi, je ne change pas d’avis sur le comportement d’Antoine Kombouaré: c’est une faute professionnelle. Son attitude n’a pas fait évoluer le dossier et n’a fait que jeter un peu plus de perturbation dans le groupe. Avant de reprendre l’entrainement demain, il faudra qu’il s’explique devant ses joueurs et ça c’est pas terrible….

  15. #70620 DEBETHUNE 55 -

    100% ok AK.
    Maintenant au boulot.

  16. #70618 vilain62 10 -

    moi , quand je fais gréve je ne suis pas payé !!! et c’est normal !!!!
    donc en ce mois de juillet , KOMBOUARE ne devrait toucher que 3 jours de salaire !!! et ça aussi c’est normal !!!!

  17. #70617 pamart gerard 29 -

    De tout cœur avec toi, Antoine. Tu n’as rien à te reprocher en étant resté fidèle à ta ligne de conduite et tu n’es en rien responsable des errements de certaines personnes qui n’ont pas su à un certain moment, crucial, prendre les décisions qui s’imposaient et on ne saura jamais les vraies raisons car on nous a bien menti et monté en bateau pendant tout ce temps. La survie du club a été sauvée in extrémis aussi il ne s’agira pas de revivre ces moments pénibles. Je suis convaincu que tu remettras les pendules à l’heure et que tu repartiras sur les meilleures bases possibles pour le bien et la valorisation du RC LENS en L1.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close