Kantari : «Ce sont les recrues qui marquent»

Sa vision du match. « On a fait une partie cohérente, on a été très solide et on s’est procuré beaucoup d’occasions, ou au moins de situations dangereuses devant le but adverse. Il y a eu une prise de responsabilité de notre part, on s’est projeté vers l’avant et on a ultra-dominé les duels. Mais, en ce moment ça ne veut pas tourner. La confiance nous fuit et on n’arrive pas à être efficaces dans les deux zones de vérité. Rennes n’a pas beaucoup d’occasions mais réussit à marquer. »

Le but encaissé. « C’est un coup du sort rageant, une mésentente avec Rudy (Riou). Il me dit « laisse », donc j’attends que la balle rebondisse car je pense qu’il est proche de moi. Je vois l’attaquant rennais prendre le ballon, je suis à contretemps. Il y a une erreur de communication et, bien sûr, il faut assumer sa part de responsabilité mais ce n’est pas là que l’on perd le match. »

La mauvaise passe actuelle. « Est-ce que cela peut s’expliquer ? Il nous manque peut-être du sang frais, on le voit avec Évian et Caen : ce sont les recrues qui marquent. Elles permettent de booster l’équipe alors que de notre côté il y a de l’usure. Dans ce groupe, personne ne se cache, personne ne triche, mais on est limité par notre quantité plus que par notre qualité. On demande beaucoup à des jeunes joueurs et le championnat est long et éprouvant. »

La fin de saison. « Il faut faire abstraction de l’enjeu mais on a besoin d’un déclic, que le ballon franchisse enfin la ligne. On met les ingrédients mais ça ne veut pas tourner, c’est dur mais on va se remettre au travail, sans forcément changer notre manière de jouer. Il faut garder les principes que l’on a et cela va bien finir par tourner dans le bon sens pour nous. Ce samedi soir encore on n’a rien à se reprocher, on termine lessivé. Il suffit de voir le classement pour constater que la situation est compliquée mais il ne sert à rien de se rajouter du doute. On va continuer à se battre jusqu’au bout. »

4 commentaires

  1. #74816 chtilensois 148 -

    Et si le déclic c’était contre le PSG… Eux nous voit venir en étant sûr de remporter les 3 points contre nous !!!
    Les « vieux » et les jeunes tous ensemble (sans recrue), pas seulement pour un super match mais, pour une victoire…

  2. #74810 Malibu 207 -

    Ça commence à se désolidariser…. Opération parapluie, tout le monde se couvre! Chacun doit garder sa place. C’est maladroit de placer l’objectif sur les jeunes. Les anciens, soit disant  » ex ligue 1″ n’ont absolument rien apportés aux groupe a part des beaux discours. Il faut remettre les choses à leur place. Je rejoins donc derrek bejbl.

  3. #74808 pamart.gerard1@orange.fr 28 -

    Ah! Ouais c’est vrai que les nôtres auront du mal à marquer un but ?? Triste constatation avec un commentaire dont on aurait pu se passer tellement il est vide et sans intérêt. Il est vrai que les mots ne viennent pas dans nôtre position actuelle même Gervais n’en trouve pas et encore moins de l’argent.

  4. #74806 FandeRadekBejbl 22 -

    « ce n’est pas là que l’on perd le match »
    euh si puisqu’il y a que 1 but dans ce match.. Ce que je vois c’est que c’est les anciens (Kantari , Riou …) qui font les plus grosses bourdes. Pour moi cette saison les jeunes sont irréprochables même si j’aimerais voir plus Bourigeaud et Belon.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close