Gervais Martel calme le jeu

« On a appris, hier soir, qu’il y aurait un contre-temps du côté de la DNCG, la montée du RC Lens en Ligue 1 étant pour l’instant suspendue. L’explication peut paraître compliquée. Elle est en fait relativement simple. En France, nous avons un fonctionnement précis, respectable. Celui de la DNCG. Derrière, nous avons un actionnaire qui se trouve à 5000 km, qui commence à assimiler notre réglementation. En Azerbaïdjan, ils ont aussi leur fonctionnement. Je suis donc entre les deux. Cela fait partie de mon rôle. Je suis allé passer quelques jours à Bakou afin de mettre cela en place. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’il est dommage que cette décision soit prise pour une affaire d’une journée, sur une date de versement. A cela une raison simple : hier, le 26, c’était la fête des armées en Azerbaïdjan. C’était un jour férié, et le « swift » d’envoi des fonds a été déposé le 25, n’a pas été effectif le 26 pour cette raison, et n’est donc pas arrivé. La DNCG a appliqué sa réglementation. Je ne suis pas là pour faire des commentaires négatifs par rapport aux un ou aux autres. Je suis là pour vous dire que c’est un contre-temps, et uniquement un contre-temps. Je voulais vous en avertir ce matin parce que la communication effective de la DNCG se fera plutôt en début de semaine prochaine. Je n’ai absolument aucune inquiétude : nous allons faire ce que nous avions fait les deux fois précédentes. Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai puisque c’était déjà le cas en juillet de l’année dernière et en janvier de cette année. Nous allons donc faire appel auprès de la DNCG, et nous fournirons tous les documents, le moment venu. C’est regrettable mais ce n’est pas très grave. »

Réagissez à l'article

17 commentaires

  1. #69904 dedelevago 37 -

    alors, comment réagissez vous avez cette annonce du départ de Antoine Kambouaré; Vous avez tout fait pour vous foutre de lui, comme des supporters. Ce qui devrait être prononcé, c’est le dépôt de bilan, avec un reclassement en CFA2. Après cela, il faudrait rebondir, mais avec d’autres dirigeants.

  2. #69831 Clorith 20 -

    Le début de semaine, c’est aujourd’hui, non ??? ;)

  3. #69778 mikavirg 41 -

    ben ouais les gars !!!c est comme si je partais chez le medecin sans ma carte de secu!!!!

  4. #69772 snakesice 31 -

    moi se qui me fait rire c’est certaine au propos fort negatif vous voulez que sa aille vite mieux vaut prendre le temp et que tout se passe bien plutot que daller vite et tout foutre en l’air
    pour les recru et le stade si certain ne savent pas lire c’est pas de la faute a martel
    qui a dit 6 recru vont arrivé dont 4 on donné un accord de principe et pour les stade c’est deja regler
    vous parlez d’amateurisme de martel mais si il n’avais pas remué ciel et terre lens serais comme valencienne au fond du trou

  5. #69768 Dc 10 24 -

    Arretez les gars svp …
    ça deviens lourd…!!

    Arretez de dégager du négatif à mort ..!!!
    Même si ça parrait agassant…. ,c’est de l’administratif et ça va bien se passer …!
    Ya pas de crainte à avoir !!!!!!

  6. #69767 une2mai2 19 -

    Je pense que lens a omis de parler à MAMADOV de l’exigence du gendarme financier en france chose qu’il n’a pas rencontré avec l’athético de madrid et le FC PORTO . Après MARTEL a dû batailler plusieurs jours à BAKOU pour le rencontrer car pour lui tout était OK . Martel est responsable de sa naîveté sur le dossier financier et a rattrappé son erreur en se déplaçant lui-même et là je dis bravo .

  7. #69763 Yam59 3 -

    « Nous n’ en sommes pas à notre coup d’essai » Ce qui s’est passé auparavant le staff n’en a que faire des exigences de la DNCG. C’est quoi cette gestion de club, sachant que le gendarme financier avait Lens dans le collimateur pourquoi s’être présenté en sachant que nous serions recalés il fallait prévoir bien en aval . Pour un actionnaire comme À M il eut été intelligent de verser de suite dans le capital de LENS les fonds bien avant le passage devant la DNCG. C’est vraiment de l’amateurisme indigne d’ un club professionnel. Si GMT n’a pas communiqué avant C’est qu’il était conscient du problème. Avec le passage devant la DNCG il ne pouvait pas se taire ad vitam eternam il fallait parler et la je pense qu’il ne s’agit que d’une conférence pour as s’agir les supporters. En tout état de cause à l’heure actuelle nous n’avons aucune recrue, pas de stade et le pire de tout nous ne passons pas en La contrairement À METZ qui était en nationale il y a 2 ans , qui est revenu avec une gestion saine et Caen qui sont passés sans dommage. Un milliardaire n’est pas un gage de sécurité. ..

  8. #69760 Billstardux 66 -

    Ben oué ! c’est la 3ème fois consécutive que ça nous arrive !!! Et il va te falloir combien de temps pour assimiler le réglement de la DNCG ! Il suffisait donc de déposer le « swift » le 24 juin 2014 et cela aurait éviter d’être dans cette situation. Punaise ! c’est pas possible !! Gervais, tu dois être EXEMPLAIRE et finalement tu es déja en retard ! un peu de rigueur dans l’organisation et un peu plus de coups de pieds au culs ça devrait faire du bien à certains !!!

  9. #69757 technoid 28 -

    ok donc la situation va se regler car les fonds sont en attente de transfert donc Lens en L1 mais on pourrait pas deja prevenir la DNCG comme quoi on remet ca en Janvier pour le retard vu que ca devient une habitude

  10. #69755 pamart gerard 29 -

    Bon ! ben voila !! Il suffisait de communiquer pour faire connaître la vraie raison de nos ennuis vis à vis de la DNCG…Cela rassure tout le monde car nous sommes capables de comprendre qu’il existe une réglementation dans toutes les administrations qu’elles quelles soient et que l’Azerbaïdjan en est encore à l’artisanat et qu’il fonctionne à bas coût (BAKOU).lol. Pourquoi ne pas l’avoir expliqué au sortir de la Commission avant hier, ce qui aurait rassuré tous les supporters et fans du RC LENS. NON, on laisse l’information aux médias qui se font un plaisir d’en remettre une couche. Il est évident que nombreux sont ceux qui aimeraient nous revoir en L2 la saison prochaine mais à présent que nous avons décroché difficilement ce précieux césame, il serait idiot de laisser nôtre place à un autre club même s’il le méritait autant que nous. Et pourquoi pas un nouveau petit voyage pour Gervais car il ne s’agit pas de récupérer les mauvaises pièces comptables mais surtout des roubles et quelques kopecks, qui nous permettront de faire nôtre marché estival car pour le moment ce ne sont que des tractations sans effet réel. Maintenant il est certain que sans coupures c’est le couperet !! Allez Lensois.

    1. #69762 pugu 194 -

      ouais attendre la dérnière toute dérnière seconde pour s’affoler et tombé sur une fetes nationales c vrai que l’administratif ne se prévoit pas.
      la dncg en FRANCE est un vrai gendarme dommage que les gendarmes dans la vie soit pas aussi strict

  11. #69753 marcolech 17 -

    pourquoi l’envoi des fonds a été depose le 25 alors que c’est le jour meme ou la dncg prends sa decision! il fallait deposer l’argent le jour du passage a la dncg!!!

  12. #69750 NicoLens 218 -

    Martel nous a fait croire la semaine dernière qu’il ne manquait qu’un ou 2 papiers, mais c’était évident que c’était bien plus compliqué que ça. On savait bien qu’il fallait un chèque de Mammadov pour avoir une réponse positive de la DNCG. Si Mammadov était concerné et vraiment impliqué dans le projet du RC Lens, il l’aurait fait depuis longtemps ce chèque. Tandis que là, il va (je l’espère) faire un chèque parce qu’il ne peut pas faire autrement. Il a, en fait, pitié de Martel, qui s’est encore déplacé à Bakou pendant une semaine, mais il s’en tape complètement de notre club. Quand un actionnaire ne se déplace qu’une seule fois en un an dans son stade (lors de Lens-Châteauroux) et qu’il se marre après chaque but marqué par les adversaires (Monaco) lors d’une raclée en coupe de France, c’est qu’il n’est pas du tout concerné par la réussite du club. Devant les journalistes, il parlait de Falcao à Lens, et là c’est toute une histoire pour donner 20 M à Martel (bien que ce soit déjà une superbe somme). Je trouve que ce n’est pas du tout cohérent et j’ai beaucoup de mal à lui faire confiance, malheureusement.

  13. #69749 robbyslater59 17 -

    Pas grave-tu nous dis sa Gervais….pas grave, on pensait enfin parler recrutement je sais pas Andy Delort, Obbadi,Gilet ou d’autres mais le coup est dur à encaisser quand même, après toutes les péripéties on en arrive a nous annoncer sa…….je n’ai qu’un mot Amateurisme……
    Qui viendra signer dans un club comme ça, surement pas des joueurs sérieux, pour maintenant au moins on sait à quoi s’en tenir……une bande de rigolos……La honte….

  14. #69747 vilain62 10 -

    MARTEL dit , C’est regrettable mais ce n’est pas très grave. !!!!!! en attendant toujours pas de recrutement et pas de stades !!!!!!

  15. #69746 papi62 30 -

    C’est Martel qui disait aussi que le 1er rendez vous à la DNCG s’était très bien passé et qu’il était confiant,mais comment peut on encore lui faire confiance après çà !!!!! MDR

  16. #69743 dedelevago 37 -

    J’avais posté un message en ce sens dans vos colonnes, C’est purement et simplement scandaleux, lamentable, qui souhaiterait porter le maillot SANDG et OR après tout ça. Il n’y a qu’à déposer le bilan, comme VALENCIENNES er revenir avec des finances saines. VOUS et MAMADOV n’avez qu’à rester ensemble et ne plus vous impliquer dans le football.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close