Bilan des U17 à la mi-saison

Bientôt la reprise de la compétition pour les U17 du RC Lens, mais avant cela, Christophe Raymond dresse un bilan de l première partie de saison des jeunes, qui pointent à la 2ème place de leur championnat, à 1 point seulement du leader parisien.
Parcours presque parfait pour les jeunes Sang et Or, 12 victoires, 1 nul et 1 défaite contre le leader.

RaymondA ce propos l’entraîneur déclare que: « Lors du premier entraînement de la saison, j’ai eu en face de moi des joueurs appliqués et concentrés, avec une importante marge de progression. Ils étaient en retard par rapport à la génération précédente. On a donc vécu un début de préparation compliqué et on a dû travailler un niveau en dessous comparé à la saison dernière. Au fil des séances, les joueurs ont montré une grande implication à l’entraînement. J’ai senti mon groupe adhérer rapidement au projet.
On a démarré le championnat avec quelques inquiétudes mais de match en match, on a été agréablement surpris par le niveau de jeu des joueurs. On a vite senti qu’un groupe se formait et que les joueurs progressaient.
On est conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer. C’est un groupe perfectible car il est composé de beaucoup de joueurs de première année. En championnat, on joue régulièrement avec cinq ou six joueurs nés en 1999. C’est pour cette raison que l’on accentue davantage sur le travail individuel à l’entraînement pour progresser le plus rapidement possible, notamment au niveau tactique et technique. »

U17Il établit aussi les forces et faiblesses de son groupe: « Mon groupe est costaud mentalement. C’est son point fort. Quand les joueurs perdent le ballon, ils ont cette faculté à vite se remobiliser pour presser et gêner l’adversaire. Ils font également preuve de beaucoup d’engagement et d’investissement à l’entraînement. C’est même parfois un peu trop ! La preuve, on a eu plusieurs blessés après des entraînements où il y avait un surplus d’engagement.
Là où je ne suis pas content, c’est d’un point de vue scolaire. A l’entraînement, je travaille avec un groupe charmant et bosseur. Mais en dehors des terrains, ils négligent beaucoup de choses. On doit faire attention à cela et ne pas laisser passer ce genre de comportements. Il y a d’ailleurs pas mal de joueurs qui ont été privés de compétition car ils n’avaient pas été sérieux au niveau scolaire. Il ne faut pas oublier qu’on est là pour former les futurs joueurs professionnels du Racing mais aussi des hommes ! Ils ne peuvent pas jouer uniquement sur un seul tableau et négliger le travail scolaire. Ceux qui jouent le week-end sont les meilleurs sur le terrain et les plus sérieux en dehors. Nos jeunes doivent en avoir conscience. »

Réagissez à l'article

New Report

Close