Match amical - RC Lens - Amiens SC
#31 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- WISNIEWSKI
- Membre premium

Ce vendredi soir, le Racing avait convié son voisin Amiénois, également éliminé en coupe de France, à un match amical, disputé au stade Blin d'Avion. Permettant de préparer le prochain rendez-vous du championnat, de tester des jeunes et de donner du temps de jeu à des éléments qui en manquaient, cette rencontre aura tourné à l'avantage des Sang et Or (3-1) grâce notamment à des buts inscrits par les trois pointes lensoises : Julien Toudic, Eduardo et David Pollet.
Compte-rendu
Pour cette rencontre amicale, Jean-Louis Garcia avait choisi de débuter le match avec le onze suivant : Kasraoui dans les buts, Yahia et Rémy en défense centrale, Aurier et Baal sur les flancs, Sow, Bérenguer et Coeff en milieu de terrain, Maurice et Eduardo sur les côtés, et Toudic à la pointe de l'attaque.
Malgré quelques ratés au démarrage, c'est le Racing qui se montrait le premier dangereux. Peu avant le quart d'heure de jeu, Ruffier était mis à contribution, d'abord sur une frappe d'Eduardo (12e) puis sur un coup franc de Coeff, le ballon repoussé étant repris juste au-dessus du cadre par Yahia (14e). Le match était enfin lancé mais aurait pu rapidement tourner à l'avantage des Picards si Kasraoui n'avait pas gagné son duel avec Soly (31e), avant d'être sauvé par son poteau sur une frappe lointaine de Puyo (34e). Malheureusement pour les hommes de Batelli, le réalisme lensois de ces dernières semaines allait encore payer : bien servi par Maurice devant la surface, Toudic adressait une superbe frappe du pied droit qui ne laissait aucune chance au gardien amiénois (1-0, 35e) ! Cet avantage d'un but se maintenait jusqu'à la pause grâce à l'intervention des gardiens sur deux coups francs frappés, d'un côté, par Rémy (44e), et de l'autre, par Puyo (45e).
Si en première mi-temps, seul Baal, blessé, avait été remplacé par le jeune Nomenjanahary (31e), de nombreux changements allaient intervenir dans cette seconde période qui débutait par les entrées, côté lensois, de Fabre, Queudrue, Bérenguer et Démont pour les sorties de Kasraoui, Yahia, Coeff et Kondogbia (46e). Le dispositif artésien n'avait guère eu le temps de se mettre en place lorsque Saifi offrait l'égalisation aux siens en reprenant victorieusement un centre venu de la gauche (1-1, 47e). Si ce but était suivi de deux nouvelles occasions amiénoises sur corner (52e et 58e), c'est pourtant le Racing qui reprenait l'avantage à l'heure de jeu. Toudic, côté gauche, centrait pour Eduardo qui, au contact avec le second gardien picard, Bonnefoi, parvenait à glisser le ballon dans un trou de souris (2-1, 59e) !
Dans la foulée de ce but, Toudic et Maurice étaient remplacés par Pollet et Ben Saada (60e) avant que Hazard n'entre pour Sow (69e) puis Mathlouthi pour Eduardo (76e). Entrecoupés par ces nombreux changements, la partie perdait beaucoup de son rythme, et il fallait attendre la fin du match pour voir Ben Saada lancer Pollet sur le côté gauche de la surface, la frappe de ce dernier passant à côté du cadre (82e). Les deux compères remettaient le couvert à la fin du temps réglementaire et, cette fois-ci, avec succès : Ben Saada s'enfonçait, côté gauche, avant de trouver Pollet au point de penalty dont la reprise imparable assurait la victoire aux Sang et Or (3-1, 90e) ! C'est donc avec un moral intact que les Artésiens prépareront, cette semaine, les deux derniers rendez-vous de l'année, vendredi, à Metz, et le mardi suivant, face à Châteauroux.

Dernière modification par WISNIEWSKI (10 December 2011 - 10:50:53)
#32 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- Edouardo
- Rédacteur - Staff

Lelensois4 : OK mais sur tous nos matchs recents on a eu de la réussite defensivement en début de match, contre Sedan on encaisse les premiers et c'est un péno qui nous remet dans le bon sens et ce match a été très chaud il pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre et même à 4-2 on était bien content que l'arbutre siffle la fin, contre Lemans on prend un poteau à 0-0 il me semble, là idem, un jour les poteaux finiront par être rentrer. Et puis mis à à part Sedan, ce sont des attaques faibles, contre Le Havre ça sera autre chose. Bref je suis pas encore complétement serein concernant la defense.
Lolo : Ben justement je trouve pas que les postes soient si interchangeables, un peu le problème quand tu travailles autant les duos, ensuite faut faire tes changements par 2. Là par exemple s'il fait rentrer Toudic, ça sera pour faire rentrer rapidement Maurice derrière. Mais bon comme on dit "si t'arrives pas à construire une équipe, comme à constuire des duos" proverbe d'entraineur chinois
Par contre, sauf blessure on peut déjà faire l'equipe qui affrontera Metz :
----------------------Fabre---------------------
Aurier --------Queud----Yahia---------Baal
---Demont------Berenguer-----Sow--------
Ben Saada----Pollet--------------Eduardo
Et même le coaching : à l'heure de jeu il fait rentrer Maurice et Toudic....
D'ailleurs si un superviseur adverse à vu le match, ça sera du billard pour lui de faire son contrendu.
#33 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- WISNIEWSKI
- Membre premium

c est volontairement que tu inverse Queudrue avec Yahia remarque ca ne me dérange pas.. si Ball est blessé
tu verrai qui a sa place ?
et Démont tu n a pas peur de le laisser a ce poste ? ...a suivre..
#34 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- Edouardo
- Rédacteur - Staff

Non, c'est une erreur, c'est l'inverse pour la charnière.
Baal j'espères qu'il sera OK sinon ça serait Berdglich, Bolida parait avoir des aptitudes mais de trop grosses lacunnes de placement (deficit de formation malgach
)
Et pour Demont, je l'ai jamais vu faire un bon match dans l'axe donc j'ai un peu peur mais apparament c'est le choix de Garcia. Coef est encore un peu leger apparament, domage c'etait la bonne occaz pour lui.
Sur ceux bonne journée à tous,
#35 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Lieu : Là où le RCL sera je serais
- Site Web
fait chier moi qu'il pense a Démont dans l'axe du milieu ..... pff on dirait du bricolage a la Claude Puel !!! Ptin on a un jeune formé pour jouer dans l'axe je comprends pas qu'on l'utilise pas .... c’est vrai que Coeff a jamais convaincu mais il a jamais sombré non plus !!!!!! Faut le responsabiliser ce gars et le transcender !!!
Bref moi je crois en une victoire a Metz mais pour ça faut que les gars se comportent en guerriers car ça va être la guerre de tranchée !! Verdun quoi .... car c'est un match super important pour les deux équipes..... pis y a un contentieux depuis 98-99 lol

#36 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- Edouardo
- Rédacteur - Staff

Suis d'accord pour dire que dans l'absolue c'est plus à Coef de jouer car c'est un joueur d'axe comparé à Demont un joueur de couloir. Mais ur ce match amical ou il avait une mi temps pour se montrer, il a fait un mauvais début de période avant de se reprandre, donc pas que du positif.
Garcia dit qu'il ne voit pas un relayeur en lui, mais un pur 6 (de base il etait def, puis 10, re-def, re-10, relayeur,etc...), ce qui explique qu'il ai joué à ce poste en amical avec Sow et Kondogbia relayeur, et qui sous entend que qu'en l'absence de Ducasse c'est lui le remplaçant de Berenguer. Enfin si Garcia se sert pas encore de "joueurs polyvalents" (cad Yohan Demont) pour ça aussi.
Mais pour Metz Coef devrait bien être sur le banc, et c'est "la polyvalence" qui devrait pourvoir à la suspsension de Kondogbia. D'un coté j'ai confiance en Garcia, d'un autre je me dis qu'il a certainement pas vu autant de match de Demont dans l'axe que nous.
Edit : Résumé dispo sur site off (http://www.rclens.fr/site/)
#37 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- lelensois4
- Accro

- Lieu : nieppe nord
quand on voit le but d'éduardo on comprend pourquoi il a marqué, il a meme pas fait exprès ^^
nos enfants sont l'avenir de ce monde comme sont les jeunes pour le racing !
#38 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Site Web
quand on voit le but d'éduardo on comprend pourquoi il a marqué, il a meme pas fait exprès ^^
continuez jme régale .... quand on a décidé de ch*** sur un mec tout est possible même les mensonges lol

#39 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- lelensois4
- Accro

non mais serieux chaque but qu'il met soit le but est vide soit il fait pas exprès, je chié sur demont et plus maintenant car il a changé cet année
#40 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Site Web
ok on sera pas d'accord donc restons-en là si tu veux .... mais bon Garcia va pas le changer maintenant et là les supporters qui le déteste vont devoir ronger leur frein lol
Le principal c'est l'équilibre de l'équipe et eduardo est important d'après Garcia alors...........
Dernière modification par LOLO dit LOLO (12 December 2011 - 20:22:38)

#41 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- anthony62145
- Membre premium

- Site Web
En tout cas, si on remontent pas en L1 en juin prochain et qu'Eduardo aura été titulaire toute la saison, c'est Garcia qui sera visé ....
ALLEZ LES SANG ET OR !!!
#42 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- lelensois4
- Accro

ok on sera pas d'accord donc restons-en là si tu veux .... mais bon Garcia va pas le changer maintenant et là les supporters qui le déteste vont devoir ronger leur frein lol
Le principal c'est l'équilibre de l'équipe et eduardo est important d'après Garcia alors...........
daccord avec toi , si quand eduardo est la on gagne alors qu'il reste
#43 Re : Match amical - RC Lens - Amiens SC
- anthony62145
- Membre premium

- Site Web
Oui mais bon ce n'est pas grâce à lui qu'on gagnent c'est surtout grâce à Ben Saada et Pollet.
ALLEZ LES SANG ET OR !!!