L'actualité .... tous sports confondus
#886 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- WISNIEWSKI
- Membre premium

Angers Sco - Ludovic Delporte : « Lens était mon cocon »
Ludovic Delporte retrouve Lens avec le Sco, ce soir.
.Ligue 2. Angers - Lens (ce soir, 20h). Le milieu angevin revient sur ses années au Racing club de Lens. Son club de formation et de coeur.
Ludovic, le match contre Lens est forcément un peu spécial pour vous, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous au moment de retrouver les Sang et Or ?
C'est un grand honneur de jouer le RC Lens. D'une part parce que c'est l'une des meilleures équipes de ce championnat, même s'ils connaissent des difficultés cette année, ils ne sont pas à leur place. D'autre part parce que je vais retrouver des amis en face parmi lesquels Franck Queudrue que j'ai connu au centre de formation.
Vous êtes arrivé là-bas alors que le club venait d'être champion de France, était-ce un handicap pour vous ?
Oui je le pense. Je suis arrivé à une mauvaise période. Le club disputait la Ligue des Champions et il a moins fait confiance aux jeunes en préférant miser sur des joueurs venus de l'extérieur. Je ne veux pas leur jeter la pierre car je n'ai peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour m'y imposer. Je n'ai donc pas voulu m'enterrer là-bas même si ce club était un peu mon cocon. Je côtoyais un centre de formation extraordinaire, il y avait ma famille autour également.
Lorsque vous êtes arrivé au centre de formation, vous aviez un modèle dans l'équipe première ?
Je suis arrivé au club à 9 ans. Je suis passé par toutes les catégories jeunes. Éric Sikora, Guillaume Warmuz, Jean-Guy Wallemme... je les voyais au stade quand j'avais 5-6 ans avec mon père. J'ai eu la chance d'évoluer avec eux douze ans plus tard. Débuter sous le maillot Sang et Or fut une grande fierté pour le public et bien évidemment pour ma famille qui est originaire d'Arras. Mon plus gros regret est de ne pas avoir percé là-bas.
Comment expliquez-vous alors le fait d'avoir percé dans le championnat espagnol, l'un des meilleurs au monde, et pas en France ?
Ludovic Delporte ne s'est pas transformé en six mois. Mes qualités à Albacete, je les avais aussi à Lens. Je suis tombé malheureusement sur un entraîneur (N.D.L.R : Joël Muller) qui ne m'a pas du tout fait confiance. Je ne dis pas que c'est à cause de lui que je n'ai pas réussi au Racing mais il y est pour beaucoup. En Espagne on m'a jugé sur mes qualités, sur ce que je produisais à l'entraînement. Tout le contraire de Lens où pour finir je ne jouais même plus les matches amicaux. Comment l'entraîneur pouvait-il se baser uniquement sur mon rendement à l'entraînement ? C'est une question que je me pose encore. Depuis j'ai aussi fait mon autocritique.
Que vous inspire la situation actuelle du RC Lens, sur le plan extra-sportif notamment ?
Gervais Martel est un ami. Je sais qu'il vit des moments difficiles (N.D.L.R. : il a été récemment mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et corruption privée). Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais j'espère que tout va s'arranger pour lui. C'est un club qui a sa place en Ligue 1. C'est aussi un club qui a fait des erreurs et aujourd'hui, il les paie cash. J'espère le revoir un jour en L1... aux côtés du Sco.
Recueilli par B. B.
Ouest-France .
Dernière modification par WISNIEWSKI (17 February 2012 - 10:49:49)
#887 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- WISNIEWSKI
- Membre premium

Lens : Le rêve roumain s’éloigne pour Mathlouthi Ali Mathlouthi, attaquant franco-tunisien du RC Lens, est de retour en Artois après un essai infructueux à Petroila Football Sports. Après sept jours de d’observation, les dirigeants du club roumain n’ont finalement pas retenu le droitier de 24 ans. L’ancien strasbourgeois vit jusqu’à présent une situation compliquée du côté de Bollaert, où il n’a inscrit aucun but en 17 matches depuis son arrivée en 2011.
#888 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- WISNIEWSKI
- Membre premium

La Ligue de football professionnel a annoncé jeudi dans un communiqué que les sept matches reportés de la 23e journée de L2 se joueraient les mardi 6, 13 et 20 mars.
23e journée :
Mardi 6 mars à 18 h 30 :
Boulogne Côte d’Opale - RC Lens
Clermont Foot - AC Arles-Avignon
ESTAC - EA GUINGAMP
Amiens SC - ANGERS SCO
Mardi 13 mars à 18 h 30 :
Le Havre AC - CS Sedan
Stade de Reims - STADE LAVALLOIS
Mardi 20 mars à 18 h 30 :
FC Metz - LE MANS FC
#889 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- WISNIEWSKI
- Membre premium

Ligue 2 – SC Bastia sur Eurosport
Bastia, après sa victoire lors de la 24e journée contre son dauphin, le Stade de Reims (1-0), semble s’envoler tout droit vers la Ligue 1. Il faudra pourtant aux Corses éviter encore quelques écueils à l’image du match qui se profile lors de cette 27e journée. Lundi 12 mars 2012, à 20h30, Eurosport retransmettra en effet l’affiche entre le RC Lens et le leader (à la 24e journée), le SC Bastia. Même englués au milieu de tableau, les Lensois restent difficiles à jouer. Mais Bastia, cette saison, apparaît sur de sa force.
#890 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- b.euss
- Membre

- Lieu : CARVIN
Lens : Le rêve roumain s’éloigne pour Mathlouthi Ali Mathlouthi, attaquant franco-tunisien du RC Lens, est de retour en Artois après un essai infructueux à Petroila Football Sports. Après sept jours de d’observation, les dirigeants du club roumain n’ont finalement pas retenu le droitier de 24 ans. L’ancien strasbourgeois vit jusqu’à présent une situation compliquée du côté de Bollaert, où il n’a inscrit aucun but en 17 matches depuis son arrivée en 2011.
tu parles d'un rêve la roumanie !!! ![]()
#891 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- HONORÉ
- Membre

Bonjour à tous !
"Qualif" de Dunkerque (USDK) pour les 1/4 de finale
de Coupe d'Europe ! (HONORÉACTIONS)
USDK 24/18 Skjern
@+
"La mouche du coche"
#892 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- anthony62145
- Membre premium

- Site Web
Naples / Chelsea 3-1, c'est la crise chez les Blues !!!
ALLEZ LES SANG ET OR !!!
#893 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- HONORÉ
- Membre

Bonjour à tous !
Allemagne/France, c'est mercredi ! (HONORÉACTIONS)
La Mannschaft favorite !
@+
"La mouche du coche"
#894 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- HONORÉ
- Membre

Bonjour à tous!
Boxe : mise aux poings ....Mormeck KO !
HONORÉACTIONS
@+
"La mouche du coche"
#895 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Lieu : Là où le RCL sera je serais
- Site Web
Vilas Boas viré
"André Villas Boas n'est plus l'entraîneur de Chelsea, il n'a pu survivre à la nouvelle défaite des blues hier (samedi) à West Bromwich Albion (1-0)."

#896 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Site Web
#897 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Site Web
#898 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- anthony62145
- Membre premium

- Site Web
Une bonne chose pour Sochaux, j'espère pour eux qu'ils se sauveront maintenant !!!
ALLEZ LES SANG ET OR !!!
#899 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- LOLO dit LOLO
- Accro

- Site Web
Lu sur le net ... chuis plié ... C'est qui Chilavert d'abord lol !
"L'affaire des propos racistes tenus par l'attaquant uruguayen Luis Saurez à l'encontre du défenseur français Patrice Evra continue de faire parler. Alors que les défenseurs du joueur de Liverpool ont été rares sur le vieux continent, ils sont plus nombreux de l'autre côté de l'Atlantique. L'ancien gardien international paraguayen passé par le RC Strasbourg, José Luis Chilavert en a parlé avec le président de l'Uruguay, José Mujica.
"Je lui en ai parlé, moi qui ai joué en France. En France ils sont assez racistes également et ils nous sous-estiment, nous les Sud-Américains", a raconté Chilavert, des propos rapportés par l'AFP.
Le racisme ne connaît pas de frontières. Mais de là à généraliser en disant que "ils" (les Français) sont assez racistes et sous-estiment les Sud-Américains, il ne faut peut-être pas exagérer.."

#900 Re : L'actualité .... tous sports confondus
- anthony62145
- Membre premium

- Site Web
Arsenal proche de l'exploit face au Milan AC :
ALLEZ LES SANG ET OR !!!