Communiqué de SOS ligue 2

Le collectif SOS ligue 2 ne lâche pas l’affaire. Devant la « censure » de la Ligue, il souhaite réagir avec ce communiqué que voici :

« Tout le monde le sait désormais, la Ligue de Football Professionnel impose une censure sans précédent dans les stades de football de Ligue 1 et Ligue 2.  Désormais, les supporters ont perdu leur liberté d’expression, cette liberté d’expression qui leur permettait jadis d’exprimer leur mécontentement et leur avis sur les matches de football en semaine.

Nous proposons ici de faire un état des lieux afin de dénoncer les clubs qui se plis aux exigences de la Ligue. Vous pourrais apprécier le caractère injurieux et racistes de ces messages :

Le Havre – Nancy (Ligue 2) : étendards ‘Boycott Beinsport’ et ‘Liberté d’expression pour les ultras’ refusés à l’entrée du stade. Jeudi, la commission de discipline a étudié les comptes rendu des différents matches où des banderoles ‘boycott Beinsport’ ou d’autres actions ont été emmenées. Du retour que les supporters Nancéens ont eu, Nancy sera convoqué dans trois semaines pour les deux motifs suivants : chants anti-lfp et contre le diffuseur Beinsport ; apparition d’un étendard ‘Boycott Bein’ en tribune malgré les consignes de la Ligue. 

Laval – Lens (Ligue 2) : T-shirt « SOS LIGUE 2″ refusé dans un premier temps pour ensuite rentré après négociation.
Menace de retirer notre méga si nous n’arrêtons pas les chants hostiles à la ligue, Thiriez et BeIN Sport. Apparemment le RC Lens doit passer en commission. Affaire à suivre…

Troyes – Caen (Ligue 2) : Le groupe Brigada Northmannia n’a pas le droit de rentrer la phrase du Collectif. Le groupe MNK quant a lui réussi à rentrer la banderole « pas de compromis, le foot le samedi » après de longues négociations avec le délégué de la LFP qui a des consignes claires de ses superieurs. Après avoir prouvé que la phrase était conforme avec le reglement de la LFP, le délégué cède.

Brest – Dijon (Ligue 2) : La phrase  »pas de compromis le foot c’est le samedi » est interdite par les stadiers du club et le délégué de la LFP.

Caen – Auxerre (Coupe de la Ligue) : L’étendard  »THIS MAN IS A JOKE » est enlevé par la sécurité du stade au début du match

Le collectif se battra désormais pour faire respecter ses droits élémentaires de tout citoyen!

Nous appelons tous les groupes de supporters, tous les supporters indépendants, tous les défenseurs des droits, tous les médias, et tous ceux qui, comme nous, se battent pour pouvoir s’exprimer librement, de dénoncer haut et fort cette censure de la Ligue de Football Professionnelle qui va à l’encontre de ses propres règlements.

Le Football n’appartient pas à une élite bureaucratique, le football est un sport populaire, qui appartient à tous, et nous résisterons a sa marchandisation tant que les instances bafouerons les droits élémentaires des supporters qui sont le socle de ce sport.

Unis nous réussirons! »

Réagissez à l'article

8 commentaires

  1. #59816 Blood and Gold 23 -

    Il est totalement interdit d’insulter la ligue ou thiriez… Mais il est aussi interdit a ce monsieur de bâyonner les stades.
    On ne pourra pas avoir toute la ligue 2 le samedi mais tous les matchs le vendredi sauf un le samedi a 17 h, et un le dimanche a 17h voici ma proposition.

  2. #59807 Racingclubdelens62 20 -

    le collectif a raison de se battre, la » liberté d’expression » la LFP doit pas connaitre ….

  3. #59801 damien1303 21 -

    Entièrement d’accord avec tout cela bien que l’on ne parviendra jamais à contenter tout le monde sur les horaires.

    Cependant en analysant bien ce qui nous pend au nez c’est un match à huis clos.
    Et une nouvelle fois qui sera sanctionné c’est nous pauvres supporters.

    L’argent dirige tout ça et on ne pourra rien y faire

  4. #59776 Sikojob 22 -

    D’accord avec le contenu de ce communiqué, mais sa crédibilité est entachée à cause de nombreuses fautes d’orthographe grossières… C’est dommage

  5. #59773 Ivory62 21 -

    A la limite que l’on interdise les « thiriez on t’encule » ou les banderoles « boycot beinsport » je peux comprendre que ca soit interdit car c’est legalement punissable mais des banderoles comme « le foot le samedi pour des stades en vie » je doute que ce soit legalement punissable car ca ne porte atteinte a personne… apres je suis pas non plus avocat ou quoi mais il me semble que ca doit fonctionner comme ca ….

  6. #59772 chtilensois 148 -

    Il faut certainement pas baisser les bras et que tous les clubs « ENSEMBLE » amplifions le mouvement STOP aux interdictions et gardons notre liberté d’expression

  7. #59766 jonss 2 -

    scandaleux pk la France n’a pas leur propre chaine de tv pour publier gratuitement le foot français ( ligue1et 2 ) on paye des taxes pour voir que de la merde a la télé toute leur émission de merde CREE DES CHAINE POUR LE FOOT FRANCAIS les autres championnats pas de problèmes si ils sont payantes

    1. #59779 pat.60 213 -

      Peine perdue Jonss !!!!! Le droit à l’image ça existe et ça se monnaye !!!!! Toujours la même chanson !!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close