Communiqué du club

r-bonne-premiere-recrue-lensoiseLe RC Lens a communiqué ce soir au sujet des débordements lors du match contre Metz, occasionnant un arrêt du match.

« Le Racing club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l’exaspération sont très compréhensibles. Toutefois le comportement de pseudos supporters présents samedi soir à Amiens avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l’envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques !

Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s’apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !

Toutes les composantes du Racing club de Lens : dirigeants, staff, joueurs, salariés et, nous en sommes sûrs, l’immense majorité des supporters, n’aspirent qu’à une seule chose : retrouver une lisibilité sur l’avenir du club.

Chacun à son niveau y travaille sans relâche.

Dès aujourd’hui, ceux qui ne s’inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s’attendre à aucune tolérance de la part du club.

Le Racing club de Lens n’appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire ! »

Réagissez à l'article

15 commentaires

  1. #73575 LensForever59 19 -

    Je suis d’accord pour agir fermement, par des banderoles, affiches, communiqué, chant, afin de dire notre mécontentement et le fait que nous en ayons marre d’être pris pour des cons depuis des mois..
    Mais je ne suis pas d’accord pour des envahissements, ou des jets de fumigène sur le terrain.
    Tout amoureux du Racing ce doit de penser au bien du club, et prendre le risque de perdre a match sans jouer, ou d’avoir un retrait de point, c’est tout sauf bon pour le Racing, on a déjà du mal a engranger des points, on pourrait en avoir bien plus si on avait un bon avant centre ou plus de chance, mais nous n’avons pas ca, alors il faut tout faire pour ne pas perdre de points. Alors a ceux souhaitant bouger, je vous encourage à continuer a faire entendre votre mécontentement, mais pour le bien du Club, sans prendre aucun risque que Lens soit pénalisé !

    Et monsieur Martel, vous qui dites que ces personnes ayants agit ainsi ne sont pas des supporters, et que Lens ne leur appartient pas, repensez à toutes vos erreurs depuis des années, nous aussi on pourrait dire que vous n’êtes pas un supporter ou amoureux du Racing.
    Ces personnes qui ont fait cela, sont des supporters, des supporters à bout de nerfs à cause de vous ! Ce n’est pas parce qu’ils ont pété un câble un soir, qu’ils sont moins supporter que vous, et vus vos mensonges, vos actions envers Lens qui nous a mené en Ligue 2, vous feriez mieux de vous taire et d’agir pour redresser Lens. Là, tout ce que vous cherchez à faire, c’est attirer les lumières des supporters Lensois contre ces personnes, au lieu que ces lumières soient braqué sur vous, et vos actions.

  2. #73571 pamart.gerard1@orange.fr 28 -

    Ce communiqué bien orienté et sans équivoque, résume clairement la situation précaire du club même si l’on peut dire qu’on exagère les évènements survenus lors de cette rencontre. Malheureusement, les faits sont là et démontrent que des gens ( illuminés ou irresponsables ) ne s’imaginent pas les conséquences de leurs agissements. Nos ennuis sont suffisamment conséquents pour ne pas en rajouter au – delà du raisonnable. Nous nous en sortiront si tout le monde tire dans le même sens avec ou sans nos décideurs actuels qui nous ont mis dans la panade et qui j’en suis sûr sauront s’effacer pour l’intérêt général du R.C. LENS. Ce club ne peut pas mourir et personne ne souhaite que cela arrive, même nos adversaires. Chacun devra faire son analyse personnelle afin d’assurer la pérennité du club ou sa disparition. Allez LENS !!

    1. #73572 Guitou 39 -

      Les supporters n’ont rien à se reprocher mais alors rien du tt ! Les Tigers ont eu raison pr ma part… Il n’y a qu’eux qui se révoltent les autres sections sont portés disparus

    2. #73573 lensmorgan62 177 -

      @guillaume: Tu vois le mec qui essaye de faire chanter la tribune avec son mégaphone Rouge et Jaune ? bah il est membre Excel’Lens, tu vois sur la gauche (vue du terrain) bah ce sont les Galiboys qui suivent.

  3. #73566 NicoLens 218 -

    Bien sûr que c’était stupide de la part de ces individus, qui n’ont rien à faire dans un stade. En revanche, que les dirigeants parlent de dépôt de bilan à cause de ça, c’est pathétique. S’il y a dépôt de bilan, ce sera uniquement à cause des dirigeants, et aucunement à cause des supporters, des joueurs, entraîneurs ou tout autre personne présente ou non au stade.

  4. #73565 fredolens 82 -

    L’action menait samedi etait stupide mais ce communiqué l’ai encore plus rejeté les erreurs des dirigeants sur le dos des supporters pitoyable

  5. #73564 Guitou 39 -

    Sacré Martel va heureusement que le ridicule ne tue pas ! Moi je n’aurais qu’une chose à dire , qui sème le vent récolte la tempête…

  6. #73557 Tigers1994XX 44 -

    Les supporters qui ont fait sa voulais juste montrer leur mécontentement se qui est normal car au début du match on n’était lanterne rouge. Ensuite sur se site des gens disent que les supporters doivent réagir doivent bouger ben voilà certaines personnes du kop l’ont fait et résultats on gagne. Pendant l’arrêt du match sa a du trotter dans la tête des joueurs même si il ont tous était très bon de la première à la dernière.
    Ps: ne commençait pas à dire que c’est les tigers qui ont fait sa. Un moment les fumi partait de partout et j’étais dans le kop donc j’ai bien vu.

    1. #73567 snakesice 31 -

      reagir oui mais avec intelligence par le biais des media la on vois une reaction totalement debile denué de bon sens et le communiqué dit bien que les sanction peuvent mais ne sont pas donc faut pas non comprendre se que l’on veut dans le sens du n’importe quoi sous pretexte qu’on deteste certain dirigeant

  7. #73556 chtilensois 148 -

    Des cons y en a partout, mais là, faut pas hésiter à dénoncer les fauteurs de trouble visible de tous au moment de leur lancé de fumigènes et on a l’obligation de le signaler immédiatement aux stadiers qui préviendront la police. Nous sommes tous concerné et pour moi ne rien dire c’est se rendre complice de ces abrutis.

  8. #73553 Neitsabes311 18 -

    Je suis d’accord avec 95% du communiqué… mais faut pas exagérer, s’il y a dépôt de bilan, ce ne sera en aucun cas à cause de ce genre d’événements!

  9. #73551 pat.60 213 -

    Je vais me répéter que les choses soient claires, je ne cautionne absolument pas les agissements de certains supporters, ceci étant dit , dans ce communiqué ,il faut lire entre les lignes . Moi, je ne comprends qu’une seule chose  » sanction = dépot de bilan  » !!! Ah bon ?? Bref, une poignée de supporters inconscients mettent le club en péril , faut pas pousser Mémé dans les orties, si le Racing est au bord du gouffre aujourd’hui , c’est bien le duo Martel Mammadov et sa gestion calamiteuse qui en porte la responsabilité mais , bon , vous n’êtes pas obligés de me croire ..

    1. #73552 pat.60 213 -

      Au fait , personne ne parlait de dépôt de bilan à la direction y à quelques temps , curieux non ???

  10. #73550 daika 8 -

    Bravo!!! et cette minorité les vrais supporters n’en veulent pas!

  11. #73548 lensoisdu13 15 -

    quel désarroi!!! mon club de cœur c est terrible

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close