Le RC Lens est-il lancé ?

Le RC Lens reste sur 3 victoires consécutives en Ligue 2, la trêve est l’occasion de dresser un premier bilan de ce début de saison et de savoir si le RC Lens pourra continuer ainsi dès la reprise le lundi 17 Octobre sur la pelouse de Sochaux.

« Lens possède la meilleure attaque de Ligue 2 »

but3Meilleure attaque du championnat de Ligue 2 avec 15 buts marqués, le RC Lens semble avoir comblé les lacunes offensives des saisons précédentes, néanmoins, il faut souligner que c’est un milieu de terrain en la personne de John Bostock qui est le meilleur buteur avec 5 buts (dont 3 sur pénalty à Troyes et contre Orléans et le Red Star).
Du côté défensif, Alain Casanova a du faire face à quelques soucis depuis le début de saison, avec la suspension puis la blessure de Fofana, l’affaire Loïck Landre, la blessure de Cvetinovic et celle de Ba … chamboulant son système à 3 défenseurs pour passer un 4 défenseurs. Et pour le moment l’arrière garde lensoise a encaissée 9 buts, soit la 5ème meilleure défense du championnat.

« Un déclic face à Orléans ? »

La seule défaite concédée par les Sangs et Or a eu lieu à Bollaert face à Amiens, et les 2 victoires ont été enregistré lors de lavictoire 8ème et 10ème journée de Ligue 2 face à un promu et une équipe qui joue le maintiens. Pas de quoi s’emballer donc même si l’équipe a montré face à Valenciennes une solidarité et une volonté de ne rien lâcher à 10 contre 11 pendant 82 minutes, en arrachant la victoire dans les ultimes moments.
Le mois d’Octobre promet d’être riche en enseignements quant aux ambitions du club cette saison avec 3 rencontres au sommet, tout d’abord à l’extérieur contre Sochaux (6ème), réception de Reims (1er), déplacement à Brest (2ème)… Il va falloir être solide et aller chercher des points pour montrer que les paroles du coach à savoir une montée en fin de saison ne sont pas que des mots mais bien une envie commune.

« Un homme en forme: John Bostock »

john-bostock-orleansConcerné par 5 des 15 buts lensois et auteur de 3 passes décisives depuis le début de saison, John Bostock a un rôle de leader et de métronome de cette équipe lensoise. Accompagné par un Abdellah Zoubir auteur lui aussi d’un bon début de saison (1 but pour 3 passes décisives), ces deux joueurs s’entendent à merveille et semblent trouver de plus en plus d’automatismes.
On peut citer également Cristian Lopez arrivé le dernier jour du mercato et déjà auteur de 2 buts, il a aussi provoqué 2 penalties. Son compère d’attaque, Kévin Fortuné, en est lui à son 3ème but.

« Le 12ème homme toujours présent »

On ne le répètera jamais assez, mais le public lensois est exceptionnel. Pour preuve, cette saison, les supporters lensois cpds7gsuwaadoov-jpg-largeréalisent la 4ème meilleure affluence moyenne en championnat de Ligue 1 et Ligue 2 confondus, devant des publics comme Saint-Etienne, Lille, Nice ou Nantes.
Le dernier déplacement chez le voisin Valenciennois a été un succès avec 1150 lensois présents en parcage, et plus de 2000 dans les autres tribunes. En France, seul le parcage de Guingamp face à Rennes a réuni plus de supporters (1391).

Selon vous, la saison du RC Lens est-elle enfin lancée ?

Le RC Lens est-il lancé ?
69%
15%
15%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

15 commentaires

  1. #79230 sentry 160 -
    nsp

    Je ne dirai ni oui, ni non étant donné qu’on a pas encore pu aligner une équipe type sur la durée. De plus si Douchez nous rapporte des points, cela veut dire qu’on est encore léger soit en défense , soit a la récupération au milieu.

    Je me réjouis cependant de ne plus voir Ba dans le 11. Je ne suis pas d’accord quand je lis que Zoubir est en forme….un mec aussi personnel que lui, ne peu pas faire la différence….qu’il apprenne a lâcher son ballon et on pourra en reparler.

    Lopez est une bonne satisfaction tout comme l’arrivée d’Hafez pour virer Scara ….

  2. #79229 gevain26 68 -
    oui

    Oui on peut dire que Lens est sur une bonne dynamique. De là à pronostiquer la montée en fin de saison, il est beaucoup trop tôt.
    Moi je me satisfaits du début de saison, on voit des buts et du spectacle, c’est déjà un grand changement,
    La montée on verra, qu’importe reprendre du plaisir c’est déjà énorme

  3. #79227 ROM1 30 -
    non

    On s’enflamme sur du vent , là, la seule satisfaction c’est DOUCHEZ qui nous fait gagner des points (contre orleans, valenciennes et le red star) des équipes très moyenne , le jour ou il est moins bien ……

    1. #79228 pat.60 213 -

      Tout n’est pas parfait , c’est sûr mais en attendant , Lens meilleure attaque de ligue2 , moi , je m’en satisfait pour l’instant !

  4. #79226 chtilensois 148 -
    oui

    Les trêves ne nous réussissent pas souvent, dès le premier match on va voir si l’équipe est vraiment lancé. Allez, « Saque én’din »

  5. #79225 dedelevago 37 -
    oui

    O U I mais il faudra éviter les travers de ce début d’exercice, une équipe qui n’arrivait pas à garder son avantage au score devant des équipe réputées plus faibles n’était pas digne d’une grande équipe. Ils ont rétabli l’équilibre et certainement en faiant basculer le balance vers la bonne position, mais attention, que cette trêve ne fasse pas son effet contraire. Pour moi, les 3 prochaines rencontres seront prédominantes, 3 victoires seraient un SUPER RESULTAT. Cependant, contre SOCHAUX, il faudra museler ANDRIATSIMA, contre REIMS, il faudra se méfier de CHARBONNIER et BREST, il faudra tout faire pour arrêter MAUPAY. Voilà, après, on pourra voir venir. S’il y a 3 victoires, je pense que les matches à BOLLAERT DELELYS seront joués à guichets fermés.

  6. #79224 maryse 42 -
    non

    Comme Clément: en marquant minimum 3 points en 3 prochains matchs, on pourra espérer! et je répète, 2 conditions encore , 3 joueurs à recruter et maintenir un système offensif, quand on joue dans les 18 adverses, on évite de prendre des buts et on peut même en marquer (Guy Roux).
    Allez LENS, récompenser les supporters si fidèles!

    1. #79231 maryse 42 -

      Celui qui n’approuve pas mon réalisme doit savoir que je n’ai qu’un espoir c’est de retrouver une grande équipe de Lens…. avec des joueurs de niveau Ligue 1 !

  7. #79223 clementin 18 -
    oui

    On va voir les 3 prochainstant matchs.Sochaux.reins.Brest des équipes du haut de tableau. Si on est vraiment costauds. En espérant que la trêve internationale nous aura pas coupé notre dynamique. En tout cas ca fait plaisir de revoir du beau jeu a lens.aller lens

  8. #79222 Wiss 68 -
    oui

    A condition de gagner les Matchs a Bollaert-Delelis ***pour monter sans surprise il faut terminer 1er ***

  9. #79221 pat.60 213 -
    oui

    Nous voilà au quart de ce championnat déjà , les choses ne vont pas si mal et les derniers résultats laissent entrevoir de bonnes choses pour l’avenir , cette fois çi , on a les armes pour bien figurer dans cette ligue2, j’y crois fort mais attention à l’excès d’optimisme béat , rien est acquis , tout reste à faire , et la route est encore longue et il semblerait que tout ne soit pas parfait dans le jeu donc attention , y a encore du taff mais si le moral est là , ça devrait le faire ..

  10. #79220 ripoux62 24 -
    oui

    Quoi qu on en dise la ligue 2 sera serré jusqu’au bout des matchs nous en perdrons quelques uns

  11. #79219 mick5 23 -
    nsp

    Je pense que sur les 3 match qui vont arriver on va vite dechanté a voir j espere me tromper …

  12. #79218 LaDouille 33 -
    oui

    oui, oui et oui!!!
    quelque chose s’est passé à la mi-temps de lens Orléans et depuis l’équipe est méconnaissable..
    il semblerait que Casanova ait trouvé la formule magique pour la feuille de match…
    la belle victoire face à Orléans a soudé l’équipe autour du projet.
    Le match à Valenciennes a fini de souder les joueurs ensemble…
    maintenant, espérons que ca continue dans ce sens et surtout que l’équipe soit toujours aussi plaisante a voir!

    allez lens

  13. #79217 lensmorgan62 177 -
    oui

    Oui mais …
    Ça demande confirmation avec les 3 matchs à venir, c’est là que nous verrons si l’équipe suivra, et aussi si l’on garde une compo avec 2 buteurs et 2 ailiers qui fonctionne depuis Orléans

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close