Le RC Lens a-t-il un avenir en L2?

Officiellement relégué ce samedi soir, le Racing Club de Lens n’a pas créé une surprise que peu de supporters espéraient encore. Mais la situation financière du Racing pourrait mettre son avenir en danger. Avec une administration instable, un entraineur sur le départ, et un effectif limité, le Racing peut-il rebondir cet été et espérait faire bonne figure en Ligue 2 la saison prochaine?

Le RC Lens a-t-il un avenir en L2?
67%
20%
13%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

16 commentaires

  1. #75330 LensForever59 19 -
    non

    Pour ma part, je ne pense pas..
    Avec beaucoup de chance, on ne sera relégué qu’en Ligue 2.. Mais on devra vendre tout le monde..
    Même nos jeunes comme Madiani, Moore partiront, quasiment certain..
    Du coup on va se retrouvé avec des jeunes, une équipe -20 ans ? Ou même encore plus bas.. Et donc malgré tout l’amour que j’ai pour Lens, je ne vois pas Lens ce maintenir dans de tel condition en L2, et descendra en national, ensuite en National, on verra ce que ca donne..
    Une chose est sur, peu importe ou sera Lens, L2, National, DH, j’irais au stade supporter mon équipe.

  2. #75310 rogerer 13 -
    oui

    on ne sera surement jamais un trés grand club de ligue 1 , mais on sera un trés bon club de L1 , comme depuis toujours , grace au public , grace a la mentalité des gens du pas de calais car on a pas l’argent et on ne l’aura jamais car le Quatar ou autres n’investiront jamais dans une région minière , ouvrière pour leur image de marque , ils choisiront Paris , Barcelone , toutes les grandes capitales ou ils peuvent faire ce qu’ils veulent , l’argent appelle l’argent

  3. #75265 gevain26 68 -
    non

    Malheureusement les supporters voient un club magique avec un beau stade, mais personnellement je suis joueur professionnel, je ne signe pas à Lens compte tenu des incertitudes qui régnent

  4. #75260 Tigers1994XX 44 -
    oui

    Il faut tout reconstruire. Un nouveau actionnaire un nouveau staff ensuite une fois que cela sera fait reconstruire une équipe mais la j’ai pas de crainte car nôtre centre de formation sort toujours de bon jeune. Essayons de garder certains jeunes qui ont jouer cette saison essayons de trouver des joueurs d’expérience qui veulent les accompagner au plus au niveau. Nos joueurs d’expérience cette année c’était pas le top pour les accompagner. Maintenant il faut vraiment espérer que se soit la L2 et pas autre chose…

    1. #75263 chtilensois 148 -
      oui

      Tu sais Tigers le propriétaire du club c’est toujours mammadof et s’il ne veut rien faire…. Pour le virer il faut un dépôt de bilan et un dépôt de bilan c’est la CFA2 et là, on peut changer tout le monde mais on se retrouve classé en amateur

  5. #75257 pat.60 216 -
    nsp

    Une chose est certaine, nous ne sommes plus en ligue1 , par contre qui pourrait nous prédire un quelconque avenir en ligue2 dès ce soir ?? Moi , je maintiens que des choses graves vont nous tomber sur le coin de la tronche dans très peu de temps, désolé j’ai de mauvaises ondes et je m’attends au pire cette fois çi ! Gervais va annoncer des nouvelles pas forcément réjouissantes et ça me fout vraiment la trouille ! Attendons le verdict , mais ça sent vraiment pas bon !

  6. #75252 dédé59 32 -
    oui

    virer certains joueurs sans talents(touz ,cyprien g’bamin ,valdivia) ,garder le peu de bon(baal , landre,chavaria ,lemoigne) et lancer les jeunes prometteurs (belon ,ba ,boulanger ,mandiani more ..) .digérer cette saison catastrophique ,prendre un coach moins gourmand

    1. #75268 valgui 35 -
      oui

      facile de dire un coach moins gourmand maintenant car moi je trouve que AK a fait pas mal de bon match avec l’effectif qui lui etait attribue si on voulait mettre un coach moins rémunére on avait pas un match gagné moi je le trouve formidable!! facile les critiques qu’on descend en d2 Personne ne lui signifé une telle critique en début de saison (mesquin et irresponsable de telles paroles) indigne de la par de lensois

  7. #75250 JeffZeze 32 -
    oui

    Une nouvelle occasion de repartir sur des bases saines ? Il nous faut un actionnaire qui s’engage sur le long terme. Reste à voir si les comptes permettent de rester en L2 sans apport ou si on est destinés à perdre de l’argent ?

  8. #75247 lens33 21 -
    non

    Le but n’est pas d’avoir un avenir en L2, le but c’est d’avoir un avenir dans le football français !
    Pour cela Il faudra trouver un nouveau propriétaire pour le club. Et là c’est pas gagné car des dirigeants de sociétés qui veulent mettre 50 millions d’euros dans un club descendant en L2 , en France il n’y en a pas ! Il ne faut pas oublier que HM ne va pas se laisser déposséder de son jouet sans faire de surenchères . Ensuite il faudra reconstruire une nouvelle équipe dirigeante, DEHORS TOUS LES SORTANTS.
    Dans un second temps, il faudra trouver un entraineur qui aura la confiance de la nouvelle équipe dirigeante. Elle devra mettre en place un budget pour trouver des joueurs qui seront capable de tenir un match complet….et être capable de finir dans les 10 premiers de la L2 !!!
    Mais je pense qu’il faudra attendre l’avis de la DNCG (voir d’un tribunal administratif) avant de faire des projets d’avenir. Le club n’est pas a l’abri d’un dépôt de bilan!!!
    Pour moi le RC Lens n’a pas D’AVENIR EN L2, je souhaite le revoir en L1 dans les 3 prochaines saisons.

  9. #75246 bichounet 22 -
    oui

    oui bien sur ;il faut repartir du bon pieds ,mais quand vous voyez le rôle de l’argent qui prends le pas sur le sportif !! n’est ce pas Mr. Aulas?????????

    1. #75248 Malibu 207 -

      Une belle ordure ce type. Aucune valeur morale. Il gère peut-être bien mais au vue de son comportement sur ces 5 dernières années, autant faire un championnat avec rien que Lyon, il sera là, sans doute épanoui….

  10. #75244 WISNIEWSKI 278 -
    oui

    du même avis que Malibu si le pognon arrive aucun problème Lens dans un nouveau stade qui va être agréable a vivre pour les supporters car ils le méritent amplement
    vont retrouver leurs habitudes oui on va encore vibrer et certainement passer de grands moments

  11. #75242 Malibu 207 -
    oui

    Si les comptes sont stables, lens peux se refaire en ligue 2. Il reste un grand du foot. Grand stade, bon public, un palmarès, ex pensionnaire de ligue 1, la gaillette …. Beaucoup de joueurs aimerait signer au Racing. Donc si les comptes sont bons, je ne me fais aucun souci.

  12. #75238 FandeRadekBejbl 22 -
    oui

    Bien sur que OUI. Si Lens n’a pas d’avenir en L2 c’est qu’il n’a pas d’avenir dans le foot pro.. Donc Oui on va revenir..

  13. #75237 Sanghéor 17 -
    nsp

    Vague question… Cela dépendra d’énormément de facteurs ! Si l’argent arrive ou que nous vendons suffisamment pour être (rester?) en Ligue 2, faudra ensuite voir qui prendra les rênes de l’équipe première, ainsi que son staff, avec quels joueurs, quel projet, quelle direction…
    A titre personnel, j’ai vraiment appris à ne plus m’enflammer vu l’année desastreuse que l’on vient de vivre… Déjà, attendons la reprise du championnat, et de savoir dans quelle division nous jouerons, ainsi que la fin de la période des transferts, et enfin nous pourrons, à mon sens, commencer à déblatéré sur une quelconque ambition vis-à-vis du club…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close