La Ligue 1 comme objectif du club ?

Ce matin le RC Lens affrontait le Royal White Star Bruxelles au stade Bollaert, une rencontre à huis clos qui s’est soldée par un score nul et vierge. Mais ce qu’il faut retenir n’est peut être pas sur le terrain, en effet, en conférence de presse d’après match, Antoine Kombouaré a lâché une phrase anodine mais qui pourrait faire parler quant aux objectifs du club pour cette deuxième partie de saison.
En évoquant la rencontre à venir face au Red Star, samedi 9 Janvier à 14h00, le coach lensois a déclaré: « La semaine à venir sera importante pour préparer le déplacement au Red Star. Mais ce match face au RWS Bruxelles est intéressant car il nous donne une analyse un peu plus précise du groupe actuel, de ses qualités, de sa valeur et des difficultés qu’il rencontre. Il faut gommer ces erreurs et, le jour du match, appliquer à la lettre ce que l’on a mis en place. Mais ce sera compliqué face au 5e du classement. Il vise clairement lui aussi la montée. Ce sera une rencontre difficile mais on a les armes pour et il faudra se donner les moyens pour réussir un grand match ! »

Doit-on lire que le RC Lens fait partie des prétendants à la montée en fin de saison ? Ou était-ce juste pour parler de Dijon, Nancy, Clermont, Le Havre et Metz ? Réponse dans quelques semaines avec un mercato qui s’est ouvert ce week end, une semaine décisive pour le club avec l’annonce du président Gervais Martel quant à l’avenir de l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov et l’offre de rachat de Mr Maquet.
Toujours est-il que le RC Lens se classe à mi-parcours à 2 points seulement du podium, même si la prudence est de mise, pourquoi ne pas rêver à un mois de Janvier heureux pour le club qui fête ses 110 ans cette année, un rachat, un vrai actionnaire investit dans son club, une montée… pourquoi pas.

La Ligue 1 comme objectif du club ?
88%
13%
0%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

9 commentaires

  1. #77732 gevain26 68 -
    non

    Franchement on n’a pas le niveau pour évoluer en ligue 1 c utopique certes nous gagnons mais nos prestations sont indigestes j’ai hâte en voir Lens Dijon on en reparlera après

    1. #77744 pugu 194 -

      tu as tellemnt raison.

  2. #77695 l artésien 24 -
    oui

    Bien sûr, le niveau de la Ligue 2 est extrêmement faible cette année, à part nancy et Dijon qui tirent nettement le épingle du jeu, le reste est prenable… à condition de rester régulier et avoir la réussite comme c’est le cas depuis 3 mois.
    Vu notre position actuelle, si on ne monte pas cette année, ça sera une déception.

  3. #77694 Malibu 207 -
    oui

    Tout est dit précédemment. Tout est devenu possible. A suivre….

  4. #77691 pat.60 213 -
    oui

    Oui , pourquoi pas mais va falloir cravacher . Avec la victoire à trois points , tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre .L’arrivée d’un attaquant vif et performant est vivement souhaitée voire même indispensable , sinon , faudra faire avec et compter sur les contre-performances des équipes classées devant nous , à surveiller donc ..

  5. #77690 BigJac 121 -
    oui

    Si nous avions fait des matchs sérieux contre Niort et Ajaccio, nous y serions sur le podium et la question ne se poserait pas.

  6. #77689 WISNIEWSKI 278 -
    oui

    oui je le pense aussi et avec un peu de chance disparition de l homme aux poches trouées un nouvel investisseur sérieux du pognon
    et Lens pourrait de nouveau être parmi l élite du foot en France car c est sa place en récompensant les nombreux supporters qui le méritent
    en plus ça serait plus intéressant pour les matchs a la télé

  7. #77688 pugu 194 -
    oui

    oui car le niveau est faible dans toutes les équipes du championnats, donc sur un malentendu jean louis garcia revient lol

  8. #77687 lensmorgan62 177 -
    oui

    Et pourquoi pas ?
    Je ne vais pas m’enflammer mais un rachat du club pourrait nous propulser dans un nouvel élan positif, alors une montée n’est pas si lointaine que ça au final.
    Certes nous avons des problèmes de cohésion d’équipe et de finition, les choix de Kombouaré ne sont pas toujours justes pour moi, mais au final on est présent dans le championnat, alors je ne dirai pas que c’est une certitude mais je pense sincèrement que nous avons une carte à jouer sur cette deuxième partie de saison !

    On verra déjà à Beauvais contre le Red Star, avec des supporters lensois dans le parcage, ça va faire plaisir ça ! Excel’Lens présent !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close