Êtes-vous convaincu par la 1è moitié de saison ?

3305144884_1aefb7256f_zL’heure du bilan a sonné en cette fin d’année 2014. La 19è journée de ligue 1 passée pour le RCL et de belle manière (victoire 2-0 contre Nice) donne le sourire aux Lensois juste avant les fêtes !

Sans parler de l’extra sportif et donc en se concentrant sur le terrain, qu’avez-vous pensé du début de saison de l’équipe Sang et or ?

Après un mois de septembre positif (6 points sur 12 possibles), les Lensois sont rentrés dans le rang pour atteindre la place de lanterne rouge au soir d’un Lens – PSG au stade de France. Jamais dépassés mais souvent trop justes, l’équipe Lensoise a marqué surtout par le combat qu’elle mène à chaque match ne lâchant jamais (ou presque, Monaco – Lens ndlr). Encore mieux, en attendant les résultats des autres matches, le RCL sort de la zone de relégation.

Êtes-vous convaincu par la 1è moitié de saison ?
90%
10%
0%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

12 commentaires

  1. #73866 didierjean luc 26 -
    oui

    bien sur car avec l’effectif du depart on aurait jamais penser d’avoir deja 19 points et d’etre non releguable a la treve
    donc oui je suis satisfait des lensois qui ont en plus fait de beaux match courageux et aussi du beau jeu quelques fois a la rentrèe on aura un autre effectif donc je pense que l’on pourrait rester en di bonne continuation a tous bonne annèe aux lensois fideles a leur club

  2. #73861 xav59 21 -

    Je ne suis pas satisfait des résultats qui ne sont pas suffisant pour assurer un maintien tranquille.
    Par contre, pour ne pas être contradictoire, je suiq complètement satisfait deq résultats compte tenue de l’effectif et des difficultés extra sportive.
    Je suis fier d’être lensois, fier de cette équipe qui mouille le maillot et qui joue avec ces cou***** et aussi fier de cet entraîneur qui fait du bon boulot avec une équipe qui n’avait pas le niveau de la l1.

  3. #73840 pat.60 213 -
    oui

    Vu les circonstances , je dis oui . Pas facile d’évoluer dans un tel contexte où tout laissait penser que le club courrait à sa perte , franchement , je me suis demandé si nos joueurs n’allaient pas baisser les bras et abdiquer.Au contraire, ils nous ont proposé du jeu et affiché un superbe état d’esprit, je garde en mémoire le match contre Marseille notamment même si la victoire n’était pas au bout . Je me suis dit que le la persévérance allait finir par porter ses fruits, c’est chose faite maintenant . Dix neuf points , qui l’aurait cru franchement ? Un grand bravo à eux et à leur entraineur !

  4. #73837 lensois62300 19 -
    oui

    avec cet équipe aucune expérience en ligue 1, le feuilleton de l été , je pense qu’on peut être fier de notre équipe et surtout que certain match comme paris Lille Marseille Monaco je pense pas que le score est logique et la victoire a Lyon

  5. #73830 pamart.gerard1@orange.fr 28 -
    oui

    Comme de nombreux supporteurs du R.C. LENS, j’ai été agréablement surpris de l’abnégation et du courage que les joueurs et le staff mettent pour s’en sortir et figurer honnêtement en L1 alors que l’on nous prédisait les pires maux après le passage à la DNCG en début de saison. A vrai dire, je craignais aussi pour nos couleurs et j’avais pris le parti de cet organisme je le conçois car le défi était vraiment difficile à relever dans les conditions ou nous étions à l’époque, tout étant ligué contre nous. Aujourd’hui il existe un léger mieux puisque la situation s’est provisoirement améliorée avec l’arrivée d’une partie de l’argent réclamé pour continuer à évoluer et recruter avec mesure. Avec les deux contrats déjà entérinés la marche de manœuvre s’est rétrécie comme une peau de chagrin !! En tout état de cause il faut néanmoins saluer et féliciter ceux qui se battent pour le renom de nôtre club faisant fi des mouvements démobilisateurs et néfastes à son bon fonctionnement et incompréhensibles pour la plupart d’entre nous. Malheureusement, le feuilleton Sang et Or n’est pas encore à son apogée puisqu’un nouveau rebondissement se prépare avec la résurrection de Mammadov Hafiz qui conteste sa signature sur les documents fournis à la DNCG ? Gare à la vérité !! Que nous réserve l’année à venir ?? Allez LENS.

  6. #73825 NicoLens 218 -
    oui

    Si on m’avait dit, en début de saison, qu’on jouerait avec cet effectif là, jamais je n’aurais pensé qu’on aurait 19 points à la trêve. Même si on a perdu des points bêtement, comme contre Guingamp ou Monaco, on a fait quelques superbes matches, dont certains auraient mérité un meilleur résultat (défaite à Marseille, contre le psg, match nul contre Lille…). Félicitations aux joueurs et Antoine Kombouaré! J’espère qu’ils feront encore mieux en 2ème partie de saison. Si on se maintient, ce sera, pour moi, le plus bel exploit de toute l’histoire du club, devant le titre de champion de 98.

  7. #73823 Winsley 39 -
    non

    Même si je veux dire OUI, j’vais me faire l’avocat du Diable pour créer le débat en mode RMC, j’vais donc faire ma Carine Galli ou mon Riolo.

    NON, on ne peut pas être convaincu de cette équipe qui laisse filer trop de points dans les matchs importants.
    La question ce n’est pas « Est-ce que Lens joue bien avec ses moyens »… On nous demande si on est convaincu.

    On a montré à plusieurs reprises qu’on pêchait dans la finition, dans la rigueur défensive. Ce n’est pas avec la volonté qu’on tiendra sur la deuxième partie de saison, c’est au talent et au physique. Trop irrégulier pour performer et prendre plus de 19 pts de nouveau…

    Pas totalement convaincu

  8. #73819 Clorith 20 -
    oui

    Oui, à 100% ! ça me rappelle le Racing des années 70, le club que j’ai vu tout jeune pour la première fois en 1972, en coupe de France contre le Red Star. Une équipe qui joue avec un coeur énorme, sans calculer, ça, tout le monde le dit, mais aussi avec beaucoup de qualité. Hier, ça m’a gonflé d’entendre les commentateurs ne parler que des valeurs de combat, et de ne pas parler des qualités techniques et du jeu collectif produit (regroupement et discipline collective en défense, explosivité et créativité en attaque. Je pense même que ce groupe va encore progresser en seconde partie de championnat et qu’une 12-13è place n’est pas impossible. Les autres équipes ne sont pas tellement mieux ! Je crois qu’ils vont prendre de plus en plus confiance, match après match… Hormis un problème de nombre, avec les risques de blessures ou suspensions), il n’y a pratiquement pas besoin de recruter ! ;)

    1. #73833 Malibu 207 -

      Je suis d’accord. Totalement

  9. #73818 ROM1 30 -
    oui

    cette équipe nous fait rever mais le plus dur commence car les matchs retours vont etre chaud.

  10. #73815 Malibu 207 -
    oui

    Oui et amplement oui!! Ils se comportent sur le terrain comme nos boyaux rouges qui se sont tant battu sur nos terres artésiennes. Les vrais chtis du bassin minier aiment et respectent les gens qui se defoncent pour s’en sortir!!

    On en est la aujourd’hui et tout le peuple sang et or est derrière eux!!

  11. #73810 lensmorgan62 177 -
    oui

    Oui je suis satisfait et même agréablement surpris par les joueurs, notamment Gbamin que je critiquais, il m’impressionne de journée en journée !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close