Et maintenant on mets qui ?

Avec les absences de Cvetinovic, Fofana et celle de Landre ( le joueur sera indisponible jusqu’à la fin du mercato ), le RC Lens se retrouve dépourvu en défense centrale.

Casanova continuera-t-il sur son 3-5-2 malgré tout ou changera-t-il son système ?

Selon vous, quels joueurs sont plus à même de les remplacer ?

Et maintenant on mets qui ?
83%
0%
17%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

6 commentaires

  1. #78559 Billstardux 66 -
    nsp

    On ne peut pas répondre OUI ou NON à cette question…
    Voilà ce que je retiens de notre mercato : système de jeu en 3 – 5 – 2
    Gardien : 1 poste …
    effectif : 2 … poste doublé sans oublier les jeunes de la formation.
    DOUCHEZ + VACHOUX
    On a 2 pointures ça me parait Très bien !

    Défense Centrale : 3 postes …
    effectif : 5 … C’était déja trop juste, il en fallait 6 ou 7
    BA + CVETINOVIC + LANDRE + FOFANA + DUVERNE
    En plus, les blessures et les cartons sont fréquents à ces postes là, surtout lorsqu’on apprend un nouveau système de jeu.

    Milieux défensifs Latéraux : 2 postes …
    effectif : 4 … ça parait bien géré !
    ZEDATKA + LALA à droite & EBOSSE + SCARAMOZZINO à gauche.
    Sachant que LALA peut changer de coté et MOORE peut rendre service.

    Milieu défensif central (devant la défense) : 1 poste …
    effectif : 3 … ça parait bien géré !
    KOUKOU + MOORE + BELLEGARDE
    Volontairement je n’ai pas compté N’DAW, vous ne m’en voudrez pas ?!

    Milieux d’animation : 2 postes …
    effectif : 6 … ça parait beaucoup trop surtout quand on a AUTRET & ZOUBIR en attaquants !
    BOSTOCK + BOURIGEAUD + CHOUIAR + GERARD + MADIANI + OLSEN
    Ben oui, la polyvalence d’AUTRET & ZOUBIR permettrai de renforcer le milieu d’animation.

    Attaque : 2 postes …
    effectif : 6 … ça parait beaucoup, non ?
    BANZA + CHEVALIER + AUTRET + NANIZAYAMO + FORTUNE + ZOUBIR
    Admettons qu’en revenant en 4-3-3, on aurait des postes doublés, alors pourquoi pas ?

    Bref, tout ça pour dire que même si il n’y a pas de départ ni de blessé en défense, il est urgent de se renforcer en défense… C’est le résultat de mon analyse.

  2. #78556 Ignatus 30 -
    oui

    Tout le monde le sait pardi, c’est en défense que çà risque d’être beaucoup trop juste, surtout à l’extérieur pour les raisons diverses et variées d’ailleurs.

    Il faudra faire avec, mais marquer des buts à Nîmes chez lui, pourquoi pas!….

    Mais ne pas en prendre 4 comme il y a quelques mois, çà ne sera pas une paille dans la limonade lundi soir, car on peut résister, repousser à tout va, mais à un moment j’ai peur qu’on prenne l’eau à cause d’une certaine inexpérience et/ou fatigue si on est dominé par exemple…

    Maintenant, si on marque juste 1 but de plus que notre adversaire, avec les joueurs offensifs que nous avons, même si on encaisse, çà me va très bien….

    On verra lundi soir mais, il faut espérer une équipe nîmoise qui pour le coup, ne soit pas dans son assiette, çà nous faciliterait la tâche quand même un peu.

  3. #78552 Wiss 68 -
    oui

    la solution pour moi c est BA et Lala Duverne Scara mais c est vrai il n y a plus beaucoup de choix les nouveaux je ne les connait pas bien…
    de toute façon je pense que Casanova devra changer son système…

  4. #78551 chtilensois06 97 -
    oui

    Au lieu de prendre DOUCHEZ on avait VACHOUX qui ne demande qu’a jouer avec son énorme talent,il aurait du prendre un arriere central, mais les entraineurs sont comme ça ils en font qu’a leur tete! Sans defense je ne vois pas comment on va gagner a NIMES . Au moins qu’il fait jouer VACHOUX on a plus de chance de prendre des points!

    1. #78553 robert 14 -
      oui

      Faut faire confiance aux jeunes, je regarde depuis pas mal de temps la CFA et il y a du talent Duverne OK,il y a beaucoup mieux, j’espère ne pas me tromper et en défense centrale Robert et Moore c’est du lourd et ils s’entendent très bien avec Vachoux (souvenez vous de Varanne).Sikora était un très grand défenseur et c’est lui qui entraîne la CFA, ne l’oublions pas.

  5. #78550 pat.60 216 -
    oui

    A défaut de performance , on enchaîne les coups durs, Cvéti et Fofana out pour un petit bout de temps génial ,comme si on avait besoin de ça !! On met qui ? Ben , pour commencer , on va poser des barbelés , pas question de laisser BA tout seul comme un malheureux donc l’associer à Duverne dans un premier temps ou un joueur polyvalent ( Scara , Moore ? ) en sachant que ce type d’association risque de perdurer au moins six semaines dans le meilleur des cas !!! Le gros casse-tête !! Landre, G’bamin , Besles barrés à tout jamais , faudrait penser à l’embauche , ça me parait urgent !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close