« La méthode n’est pas belle »

« La méthode n’est pas belle »

L’interdiction des Lilas de jouer dans son antre du Parc des Sports de sa ville fait débat. Si la raison mise en avant concerne la sécurité des joueurs qui n’était pas garantie, pour l’entraîneur du club de Seine Saint-Denis, Coton-Pélagie, le RC Lens a mis tout en oeuvre pour évoluer sur sa pelouse.

« Nous, on avait l’image de joueurs lensois encouragés par un public chaleureux et leur responsable sécurité nous parle de cent hooligans. C’est évident que Lens a tout fait pour pouvoir inverser le match. Ils étaient venus avec une idée en tête et ils ont bien réussi leur coup. Mais la méthode n’est pas belle. Pendant quelques minutes, j’ai même pensé à envoyer nos U19.»

Source : leparisien.fr
rclensois 4.5

Il y a 9 commentaires .

Illustration du profil de
Blood and Gold

Tite faute d'orthographe "l'ensmble des supporters pourra...."

0 0
Illustration du profil de
Blood and Gold

Voici le message que j'ai envoyé à la mairie des Lilas :

Bonjour,
Je vous adresse mes félicitations, tout d'abord, pour la volonté d'organiser dans les meilleurs conditions, pour tous, ce match de Coupe de France entre Les Lilas et LENS. Suite à la reprogrammation du match à Bollaërt, je suis navré de voir les efforts fournis par vos services réduits à néant quelques jours avant la rencontre. Ce match restera une fête pour tous, je le souhaite en tant que supporter du Racing et amoureux du ballon. J'espère sincèrement que l'ensemble des supporters des Lilas pourront se déplacer et seront accueillis comme il se doit dans une enceinte qui connait les valeurs de partage et d'amitié. Je suis de Boulogne-sur-Mer et je ferai, si possible, les 250 km aller-retour pour assister à cette rencontre. Comprenant votre frustration, je vous assure de la compréhension d'au moins un supporter lensois mais ai l'intime conviction que le chaleureux message que vous nous adressiez sur votre banderole vous sera rendu par le choeur et le coeur de Bollaërt.
Veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.

0 0
Illustration du profil de
Talisker

Vous avez l'image des joueurs du RCL encouragés par un public chaleureux mais jusqu'a preuve du contraire, nous, on fout pas la merde dans les stades ou à l'exterieur avec vos communautés hooligans ou banlieusardes !! Ca m'ennerve ça. Le mec ne peux garantir aucune sécurité et il vient parler comme grand dans une compet' officielle. C'est pas la coupe Gambardella ici mon grand!! On joue pas pour gagner un lot de casserole!
Faut il rappeler que les parisiens ont une haine nevrosée contre les " CH'TIS " ???? Mais bon, je pense que c'est contre tout le monde au final....

0 0
    Illustration du profil de
    chti93

    Tous les parisiens n'ont pas la haine des Chtis... Pour le club des Lilas c'était un moment de fête de recevoir un club comme Lens... regardez la banderole qui a été préparé ( http://www.ville-leslilas.fr/news/places/images/fc_lilas_lens_annulation.jpg ) et qui restera malheureusement dans un stade vide...

    0 0
Illustration du profil de
pugu

incroyable , DAYAN and co veulent il nuir a l'image du racing ?

0 0
    Illustration du profil de
    flams62300

    Je vois pas trop le rapport avec dayan mais bon...

    0 0
Illustration du profil de
flams62300

La méthode n'est peut-être pas belle, certe, mais si Coton-Pélagie parvient avec son staff à négocier plus de 50% des recettes je serais quand même curieux de connaitre son avis sur ce point. Parce que si le match se joue à bollaert devant 15 voir 20000 spectateurs ( un dimanche aprés midi c'est possible! ) je pense que la récolte financiére sera peut-être un équivalent d'une moitié de budget de la saison du club.
Maintenant ce que je condamne surtout ce sont les déclarations de Vanoise qui en regle général ne dit rien, donc qu'il continu... Il faut aussi se méfier des articles du Parisien qui sont parfois interpréter aussi efficacement que des articles de l'équipe, c'est dire.
Encore une histoire qui risque de faire parler les médias de maniére défavorable pour les sang et or, il n'y avait pas besoin de ça en ce moment.

0 0
    Illustration du profil de
    chti93

    http://www.ville-leslilas.fr/news/places/images/fc_lilas_lens_annulation.jpg
    Quand pour une petite ville un match avec une si grande équipe est organisée c'est pas la recette qui compte... c'est l'engouement populaire, les gamins de l'école de football dans les tribunes... en inversant ce match, pleins de passionnés de foot, respectueux de l'Histoire du Racing ne pourrons pas voir jouer Lens...

    0 0
Illustration du profil de
TOM LE LENSOIS

c bien que la match se joue a bollaert au moins les supporters seront la !!!!!

0 0