« Pas à la hauteur de Bollaert »

Alain Casanova est revenu sur la défaite concédé par le RC Lens ce samedi après-midi :

« Notre première période était faible par rapport à ce que l’on voulait faire. Elle ne nous a pas permis d’avoir le contrôle face à une équipe d’Amiens très bien organisée. Elle en impose sur le plan défensif et dans les duels. Il y a de belles qualités individuelles à Amiens. Cette équipe se projette beaucoup vers l’avant.

Il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu et de la précipitation. Il y avait des situations où l’on devait mettre de la pause et repasser en attaque organisée mais on a « préféré » passer en attaque rapide. Du coup, on a perdu le ballon. On est mené à la mi-temps face à une équipe qui ne demandait que cela par rapport à sa position sur le terrain et sa façon de jouer.
En seconde période, on a essayé de relancer le match. On a eu davantage de situations mais on n’a pas su exploiter nos temps forts.

Pendant ce match, je n’ai pas senti les joueurs fatigués ou en manque de rythme. On a eu du mal à rentrer dans la rencontre. Dans les intentions et sur le plan de jeu, on n’a pas été assez juste. De toutes les équipes que l’on a rencontrées jusqu’à présent, je savais qu’Amiens serait la plus dangereuse. C’est une équipe organisée et qui défend bien. Elle est puissante. Elle sort vite à la récupération. Je n’ai pas été surpris par cette opposition. On est tombé face à un adversaire qui cherchait à nous bloquer. On n’a pas assez contourné ce bloc.

Je pensais que le stade Bollaert-Delelis allait être un gros avantage, et ça doit l’être. Pour l’instant, les deux résultats en championnat ne sont pas à la hauteur de Bollaert-Delelis et de ce merveilleux public ! Et puis il ne faut pas penser que les équipes vont venir ici en victime. La route est encore très longue ! Ce n’est pas un sprint mais un gros marathon.

L’équipe sera objective pour le reconnaître : quand Dusan Cvetinovic et Mohamed Fofana ne sont pas là, elle n’a pas les meilleures qualités de la Domino’s Ligue 2 sur le plan aérien. On a peu de très bons joueurs de tête pour bien exploiter les coups de pied arrêtés. On a un très bon tireur, John Bostock, mais on n’est pas encore suffisamment dangereux. »

7 commentaires

  1. #78685 maryse 42 -

    CASA la franchise, mais son argument ne tient pas, 2 êtres vous manquent et tout est dépeuplé… VERITAS : la défense de niveau 0, le milieu Bourigeaud et Bostok à peine le niveau ligue 2, Fortuné de CFA à L2, encore 3 matchs et il est cramé..
    Il arrivent quand les espagnols, sinon on est mûr pour la CFA en 2017. Bien sûr, Le Club a conscience de cela!
    Mais tout cela n’est que fiction , évidemment…

  2. #78663 Wiss 68 -

    oui Bill bien résumé mais est ce normal que les joueurs sont déjà fatigués?
    Le gardien d’Amiens sort un bon match mais sans plus .
    sans critiquer Douchet qui lui aussi sort un bon match mais j aimerai qu il fasse peur dans sa surface .
    ensuite Casanova devrait les faire monter car sur ce match on a joué derrière
    on peut jouer derrière mais un moment il faut avancer et non reculer en passant par les couloirs avec plus de rapidité et il faut deja tirer la sonnette d alarme surtout pour un club qui joue la montée.***

    1. #78666 Billstardux 66 -

      Salut WIS, oui tu as raison, pourquoi sont-ils déja fatigués ? …ben je dirais la préparation physique ajouté au peu de turnover ! Néanmoins, il n’y a pas de raison qu’à LENS on soit plus fatigué que dans les autres clubs !

  3. #78661 dedelevago 37 -

    Et BA avec sa taille, qu’est ce qu’il fait, personne ne joue sur lui sur les corners ou les centres. Il est bien derrière mais il me semble qu’il serait plus efficace devant. De toute façon, une équipe est une équipe, il ne faut pas s’en prendre aux remplaçants. L’équipe est faible, voire très faible, voilà le résultat. Je les avais vu évoluer à NIMES, j’avais remarqué et signalé leur manque de relance dans les pieds. La quasi des relances avaient été contrées par des NIMOIS plus mordants, et le même scénario s’est produit contre AMIENS. Les arrières et les demis avaient beaucoup peiné pour trouver leur avants (1 seule fois à Nîmes sur le but de Fortuné), hier contre AMIENS, les arrières et les demis n’ont JAMAIS touché leurs avants. Il faut des résultats et des buts maintenant

    1. #78667 Billstardux 66 -

      Houlà, tu es dur. J’ai pas cette impression… Je pense juste que c’est (déja) un accident de parcours. Le groupe doit devenir une bande de potes pour trouver le mordant et la solidarité nécessaire…

  4. #78655 Billstardux 66 -

    Je suis d’accord avec le constat du coach.
    Pour moi, DOUCHEZ et FORTUNE ont été à la hauteur de BOLLAERT mais pas suffisamment suppléé par le reste de l’effectif. L’erreur de marquage de SCARAMOZZINO est à l’image de l’état d’esprit général des joueurs lensois ce samedi.
    J’ai senti des joueurs fatigués, en manque de mouvement (c’était pourtant le point fort des AUTRET et ZOUBIR contre Nimes) … En espérant qu’ils ne se sont pas vu trop beau après leur victoire à NIMES avant de rencontrer un promu… Si c’est le cas, AMIENS les a vite fait redescendre sur terre.
    Au milieu on a pas eu la maitrise et devant c’était statique, donc facile à défendre pour AMIENS.
    Dans ce contexte, la moindre erreur défensive peut être fatale, et ça a été le cas.
    Le gardien d’Amiens sort un bon match mais sans plus… puisque tous les tirs étaient sur lui, ou contrés par ses défenseurs, ou non cadrés. Victoire Amiénoise méritée. ça fait chi__ de dire ça, mais c’est la vérité !

    1. #78660 BigJac 121 -

      Tu as tout dit Billstardux

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close