Louis Plet, un symbole s’en va

Louis Plet, un symbole s’en va

Figure emblématique du RC Lens, Louis Plet a quitté le club, a indiqué La Voix du Nord vendredi matin.

Louis Plet, c’est d’abord un passionné de football. Ce genre de personne avec qui on pourrait discuter pendant des heures de ballon rond et qui saura toujours de quoi il parle. Celui aussi qui en connaît un paquet sur son club, celui qu’il a rejoint en 1977 après avoir entraîné des équipes du bassin minier (Liévin) : le RC Lens, qu’il ne quittera plus jusqu’à aujourd’hui.

Secrétaire général et administratif du club, il avait laissé de côté ces fonctions après la descente du Racing en Ligue 2, il y a déjà plusieurs saisons. Depuis, il représentait fièrement les couleurs du Racing Club de Lens lors des tirages de coupes nationales, et œuvrait encore pour ses sections jeunes. Ami de longue date de Gervais Martel, il faisait encore partie de « l’ancienne » génération, celle qui a passé plus de temps à flâner sur les pelouses de la Tassette que celles de La Gaillette.

Aujourd’hui, la nouvelle direction du club a jugé qu’il était temps pour lui de s’en aller. Louis va pouvoir reprendre ses quelques dossiers qui traînent encore dans son bureau de la Gaillette, pour tirer sa révérence. A 77 ans, il va désormais pouvoir prendre sa retraite, la vraie. Une nouvelle page du club se tourne, mais il continuera sans doute à pousser les couleurs Sang et Or à Bollaërt, comme il l’a fait dans les bons comme les plus mauvais moments de la vie du club.

Romain Bucquet

rclensois 4.5

Il y a 2 commentaires .

Talisker

Un nouveau départ. Plet n'a jamais trop fait parler de lui, en secretaire administratif, son rôle ne semblait pas trop causer de problême au sein du club. Moi je dis, bonne carrière et il mérite de partir sous les honneurs.

0 0
flams62300

Une page se tourne, c'était l'un des derniers vétéran de l'époque "martelienne". Maintenant place au renouveau...finalement on est revenu comme au 24 Août 1988.

0 0