Quid de l’avenir de Nenad Kovacevic ?

Nous sommes à l’été 2006, le RC Lens, a la recherche d’un milieu de terrain défensif capable de remplacer Alou Diarra parti à Lyon, jette son dévolu sur le capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade, Nenad Kovacevic. A l’époque, son nom est parfaitement inconnu en France. Mais il ne faudra pas beaucoup de temps à l’international serbe pour s’imposer dans l’effectif Sang et Or. En Septembre 2006, il effectue ses débuts en Ligue 1 contre Valenciennes. " Kova" séduit le public, et devient peu à peu titulaire indiscutable au sein de l’effectif de l’entraîneur de l’époque, Francis Gillot. Ses performances ont d’ailleurs été remarquées par de grandes formations européennes qui s’intéressent à son profil.

Attaché au RC Lens, son premier club à l’étranger, Nenad est abattu au soir de la dernière journée de Ligue 1 de la saison 2007-2008. En n’obtenant qu’un nul contre Bordeaux, le Racing Club de Lens descend en Ligue 2 avec la plus grande tristesse des supporters. Kovacevic, qui sait que son avenir ne passera pas forcément par Lens, se montre discret. Jusqu’au dernier jour du mercato, il attend une offre intéressante. En vain, Nenad Kovacevic reste au Racing et fait le bonheur des supporters lensois et Jean-Guy Wallemme. Souvent blessé, sa saison en Ligue 2 n’aura pas été sa plus belle depuis son arrivée à Lens. Mais qu’importe, même moins fort, il apparaît comme le patron du milieu de terrain lensois, en compagnie d’Adil Hermach. Aujourd’hui, Lens est à la recherche de liquidités, et doit se séparer de certains cadres. Aruna Dindane et Nenad Kovacevic arrivent en tête de liste.

Suivi par Bordeaux et l’OM

Estimé à  près de 5 millions d’euros par le quotidien l’Equipe, Kovacevic ne dispose pas de pistes sérieuses. Autrefois suivi de près par Hambourg, club évoluant en Bundesliga, il ne dispose qu’à l’heure actuelle des pistes en France. Le champion de France, Bordeaux s’intéressait à lui avant qu’Alou Diarra, ancien lensois, ne poursuive l’aventure en Gironde. Suivi aussi par l’OM, Kova fait partie de la short-List de Marseille pour remplacer Modeste M-Bami sur le départ. Kovacevic a le profil type, mais la somme exigée par les dirigeants lensois ne correspond pas aux demandes de Marseille. Et dans un mercato où les grands fusils du championnat de France peinent à entrer dans la danse, Kovacevic attend son futur club.

Gelson Fernandes pour le remplaçer ?

Il fait aussi attendre Gervais Martel, qui ne sait pas de quoi est formé l’avenir de " Kova ". Le président lensois annonçait même qu’en cas de départ, Lens s’activerait à rechercher « un joueur au moins de son niveau ». Ces derniers temps, les rumeurs vont bon train concernant le remplaçant de l’international serbe, chouchou des supporters. Si le lorientais Fabrice Abriel semble proche du Racing, il ne possède pas le même profil que Kovacevic. Plus offensif, Abriel correspond plus au profil recherché par Lens pour « accélérer le jeu et distribuer de bons ballons aux attaquants ». Des noms sont cités, notamment celui d’Edouard Cissé, du manceau Mathieu Coutadeur, ou encore du joueur de Manchester City, Gelson Fernandes. Ce dernier serait même en négociations avancées avec Lens… Ce qui signifierait le départ de Nenad Kovacevic ?

                                                                                                               Romain Bucquet, pour Rclensois.fr
Photo : Rclens.fr

4 commentaires

  1. #2277 den62 30 -

    il va rester! c’est sur.. C’est des conneries, maintenant il faut avancé et construire un groupe solide..

  2. #2096 minos.53 29 -

    Faut qu’il reste mais a ce moment là il faudra en vendre d’autres car le RC Lens a besoin d’argent pur ces recrues !!

  3. #2094 loulou59 93 -

    il n’ y aurra jamais un joueur qui aurra le niveau de KOVA c’ un guerrier ,un pitt bull il est tout se qu’ aime les supporters lensois.
    RESTE KOVA

  4. #2088 rubio62 848 -

    Kova reste le RCL a besoin de toi…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close